Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de juillet pour les fonds RBC et les fonds PH&N

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de juillet pour les fonds RBC et les fonds PH&N

Toronto, 7 août 2013 — RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé des ventes nettes de 388 millions de dollars pour le mois de juillet. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 436 millions de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire ont atteint 48 millions de dollars. Les actifs sous gestion ont augmenté de 1,9 %.

" Nous avons maintenu notre part des ventes sectorielles de fonds communs à long terme en juillet, a déclaré Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Les investisseurs et les conseillers semblant privilégier les placements plus équilibrés, notre Portefeuille prudence sélect et notre Portefeuille équilibré sélect, jugés attrayants pour dégager une bonne croissance à long terme, ont généré d'importantes entrées d'actifs. "

Les résultats susmentionnés sont fondés sur les données initiales diffusées par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 290 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 604 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 369 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site RBC Gestion de patrimoine.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2013 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA,
416 955-6498
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874­6556

[an error occurred while processing this directive]