Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Tableau de l'omnium Canadien RBC 2013

Tableau de l'omnium Canadien RBC 2013

RBC Canadian Open and Ronald McDonald House

Les vedettes du Circuit de la PGA Matt Kuchar, Graeme McDowell, Brandt Snedeker, Luke Donald, Ernie Els, Charl Schwartzel, Bubba Watson, Hunter Mahan, Dustin Johnson et Jim Furyk de même que les Canadiens Graham DeLaet, David Hearn, Brad Fritsch, Stephen Ames et Mike Weir ainsi que le tenant du titre Scott Piercy s'affronteront sur les allées du Glen Abbey Golf Club, du 22 au 28 juillet

Le peloton comprend 10 champions de 2013 et neuf anciens champions de l'Omnium canadien RBC

Deux membres d'Équipe Canada, Corey Conners et Adam Svensson bénéficieront d'un laissez-passer; au moins 15 Canadiens seront du nombre des concurrents

Le Guide des médias et le Guide des performances des joueurs 2013 sont maintenant en ligne

Les billets sont en vente maintenant; entrée gratuite pour les enfants de 17 ans ou moins accompagnés d'un adulte muni d'un billet


Oakville (Ontario) (Golf Canada), le 19 juillet 2013 - Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd’hui le tableau des compétiteurs qui disputeront la bourse de 5,6 millions $US à l’Omnium canadien RBC, du 22 au 28 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.
 
À leur tête se trouve le tenant du titre, Scott Piercy, qui s’affrontera à un fort contingent de joueurs de la PGA, y compris Matt Kuchar, no 6 mondial, Graeme McDowell (7e), Brandt Snedeker (8e et champion de la Coupe FedEx 2012), Luke Donald (9e), Ernie Els (13e), Charl Schwartzel (14e), Bubba Watson (16e), Hunter Mahan (23e), Dustin Johnson (24e) et Jim Furyk (32e et double champion de l’Omnium canadien RBC).

Anciens champions :
Se joindront à Piercy, qui a remporté le titre en 2012 au Hamilton Golf and Country Club, huit anciens champions de l’Omnium canadien RBC, y compris quatre joueurs qui ont signé la victoire au club Glen Abbey, soit Nathan Green (2009), Chez Reavie (2008), Vijay Singh (2004) et Billy Andrade (1998). Le tableau comprendra également Sean O’Hair (2011), Jim Furyk (2006 et 2007), John Rollins, (2002) et Scott Verplank (2001).

Champions de la PGA de 2013 :
Seront de la partie dix joueurs qui ont déjà signé la victoire cette année sur le Circuit de la PGA : Matt Kucher (Championnat en partie par trous WGC Accenture, tournoi Memorial présenté par Nationwide Insurance), Brandt Snedeker (Pro-am AT&T Pebble Beach National), Dustin Johnson (Tournoi des champions Hyundai ), Graeme McDowell (RBC Heritage), Sang-Moon Bae (Championnat HP Byron Nelson), Billy Horschel, (Classique Zurich de Nouvelle-Orléans), Derek Ernst (Championnat Wells Fargo), Brian Gay (Challenge Humana en partenariat avec la Fondation Clinton), John Merrick (Omnium Northern Trust), Boo Weekley (Tournoi sur invitation Crowne Plaza au Colonial) et Scott Brown (Omnium Puerto Rico présenté par seepuertorico.com)

Au total, 156 joueurs disputeront la bourse de 5,6 millions $US la semaine prochaine à Oakville, en Ontario, lorsque le club Glen Abbey accueillera l’omnium national du Canada pour la 26e fois.

L’Omnium canadien RBC aura de nouveau une saveur internationale car 15 pays seront représentés : États-Unis, Écosse, Irlande, Allemagne, Argentine, Corée du Sud, Venezuela, Afrique du Sud, Japon, Îles Fidji, Suède, Australie, Angleterre, Colombie et Canada. 

Le contingent canadien compte 15 joueurs
Golf Canada et RBC ont également annoncé que deux membres de la formation nationale d’Équipe Canada, Corey Conners, 21 ans (Listowel, ON) et Adam Svensson bénéficieront d’un laissez-passer pour participer pour la première fois chacun à l’Omnium canadien RBC.

Occupant le 39e rang du classement mondial amateur, Conners est actuellement le Canadien le mieux mondialement classé. Étoile de l’Université Kent State – il a pris la quatrième place du Championnat de la NCAA – Division I – en 2012, Conners a récemment terminé troisième ex æquo du Monroe Invitational 2013, en plus d’accéder aux huitièmes de finale du Championnat masculin North and South 2013.
               
Svensson, étudiant de première année à l’Université Barry, s’est vu remettre le Phil Mickelson Award, prix attribué au golfeur par excellence de la Division II de la NCAA. Au cours de la dernière saison universitaire, il s’est classé huit fois parmi les 10 premiers en neuf départs. Champion junior canadien de 2012, Svensson a pris la quatrième place ex æquo du Championnat des Joueurs Sahalee 2013 et a été vice-champion amateur de la Colombie-Britannique.
 
Avec l’ajout de Conners et Svensson, au moins 15 Canadiens prendront le départ de l’Omnium canadien RBC, y compris les cinq Canadiens membres du Circuit de la PGA, soit Graham DeLaet (Weyburn, SK), David Hearn (Brantford, ON), Brad Fritsch (Manotick, ON), Stephen Ames (Calgary, AB) et Mike Weir (Bright’s Grove, ON). Les autres Canadiens seront Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.), vainqueur du Championnat canadien mid-amateur masculin de 2012, Bryn Parry (Vancouver, C.-B.), récent vainqueur du Championnat de la PGA du Canada, et Brian Hadley (Sarnia, ON), qui a obtenu un laissez-passer en gagnant le tournoi de qualification régional de l’Ontario. Prendront aussi le départ Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.) et Roger Sloan (Merritt, C.-B.), membres du Circuit Web.com, ainsi que trois anciens d’Équipe Canada, Eugene Wong (Vancouver, C.-B.), Albin Choi (Toronto, ON) et Mackenzie Hughes (Dundas, ON).
               
Chacun de ces Canadiens tentera de remporter le titre de l’omnium national du Canada, exploit qu’aucun Canadien n’a accompli depuis Pat Fletcher, en 1954.

« Avec l’annonce du peloton, nous sommes prêts à entamer la 104e présentation de l’omnium national du Canada », a dit Bill Paul, directeur de l’Omnium canadien RBC. « Le parcours est en excellente condition et notre équipe de plus de 1 700 bénévoles est prêt à accueillir l’élite mondiale du golf. Les amateurs de golf du Canada auront assurément droit à du grand golf la semaine prochaine au Glen Abbey Golf Club. »

Trois autres laissez-passer seront annoncés dimanche soir à la conclusion de la Coupe des joueurs du Circuit de la PGA Canada, qui se déroule à Winnipeg, en Alberta. Les trois premiers de l’Ordre du mérite du Circuit de la PGA Canada au terme du Championnat des Joueurs seront qualifiés pour l’Omnium canadien RBC.

De plus, quatre laissez-passer seront à l’enjeu lors du tournoi de qualification du lundi 22 juillet, qui se tiendra au Heron Point Golf Links d’Ancaster, en Ontario.

Voici la liste des joueurs confirmés pour l’Omnium canadien RBC 2013, du 22 au 28 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario :

Joe Affrunti 
Robert Allenby 
Stephen Ames (CDN)
Billy Andrade
Stuart Appleby 
Aaron Baddeley 
Sang-Moon Bae 
Ricky Barnes 
Jason Bohn 
Justin Bolli 
Steven Bowditch 
Michael Bradley 
Scott Brown 
Chad Campbell
* Kevin Carrigan (CDN) 
Roberto Castro 
Bud Cauley 
Greg Chalmers 
Kevin Chappell 
Albin Choi (CDN)
Will Claxton 
Erik Compton 
*Corey Conners (CDN)
Ben Crane 
Brian Davis 
Graham DeLaet  (CDN)
Chris DiMarco
Luke Donald 
James Driscoll 
Ernie Els 
Derek Ernst 
Bob Estes 
Matt Every 
Martin Flores 
Brad Fritsch (CDN)
Jim Furyk 
Tommy Gainey 
Scott Gardiner 
Robert Garrigus 
Bobby Gates 
Brian Gay 
Tom Gillis 
Fabian Gomez 
Nathan Green 
Luke Guthrie 
Brian Hadley (CDN)
Adam Hadwin (CDN)
James Hahn 
Paul Haley II
Brian Harman 
David Hearn (CDN)
J.J. Henry 
Jim Herman 
Justin Hicks 
Charley Hoffman 
Morgan Hoffmann 
Billy Horschel 
Mackenzie Hughes (CDN)
John Huh 
Trevor Immelman 
Ryo Ishikawa 
Dustin Johnson 
Matt Jones 
Robert Karlsson 
Jerry Kelly 
Chris Kirk 
Colt Knost 
Ben Kohles 
Jason Kokrak 
Matt Kuchar 
Doug LaBelle II 
Neal Lancaster
Scott Langley 
Steve LeBrun 
Richard H. Lee 
Justin Leonard 
Michael Letzig
David Lingmerth 
Luke List 
Jeff Maggert 
Hunter Mahan 
Steve Marino 
David Mathis 
Hideki Matsuyama 
Troy Matteson 
Graeme McDowell 
William McGirt 
George McNeill 
Eric Meierdierks 
John Merrick 
Seung-Yul Noh 
Henrik Norlander 
Sean O'Hair 
Geoff Ogilvy 
Jeff Overton 
Greg Owen 
Ryan Palmer 
Jin Park 
Jesper Parnevik 
Bryn Parry (CDN)
Cameron Percy 
Pat Perez 
Scott Piercy 
Alistair Presnell 
Dicky Pride 
Chez Reavie 
Patrick Reed 
Tag Ridings 
John Rollins 
Andres Romero 
Rory Sabbatini 
Charl Schwartzel 
John Senden 
Marcel Siem 
Vijay Singh 
Roger Sloan (CDN)
Brandt Snedeker 
Joey Snyder III 
Kevin Stadler 
Scott Stallings 
Kyle Stanley 
Brendan Steele 
Shawn Stefani 
Darron Stiles 
Robert Streb 
Chris Stroud 
Brian Stuard 
Daniel Summerhays 
*Adam Svensson (CDN)
Andrew Svoboda 
Nicholas Thompson 
Cameron Tringale 
Scott Verplank 
Camilo Villegas
Johnson Wagner 
Aaron Watkins 
Bubba Watson 
Mike Weir (CDN)
Charlie Wi 
Lee Williams 
Mark Wilson 
Casey Wittenberg 
Eugene Wong (CDN)
Gary Woodland 
Y.E. Yang 

*indique un golfeur amateur
(CDN) indique un joueur canadien

Guide des médias et Guide des performances des joueurs 2013

En préparation pour le championnat, les médias peuvent télécharger le Guide des médias de l’Omnium canadien RBC 2013 et le Guide de performances des joueurs, qui comprend les statistiques, les records et les données historiques du tournoi de 1904 à 2012.

Les deux livres sont téléchargeables en ligne au www.omniumcanadienrbc.com, dans la section Centre des médias Shaw dans le menu déroulant Médias (disponibles en anglais seulement).

Guide télé
Voici les heures d’antenne pour la semaine de l’Omnium canadien RBC 2013 :

Jeudi 25 juillet   

RDS
TSN / The Golf Channel

15h - 18h
16h – 18h   

Vendredi 26 juillet

RDS
TSN / The Golf Channel

15h - 18h
16h – 18h   

Samedi 27 juillet   

RDS
Global / CBS

15h – 18h
15h – 18h

Dimanche 28 juillet

RDS
Global / CBS

15h – 18h
15h – 18h

 

BILLETS – D’UN JOUR, D’UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON
Les billets pour assister à l’Omnium canadien RBC de 2013 sont en vente aux prix suivants :

Billets d’admission (prix à l’avance)

Billet d’admission junior*

GRATUIT

Billet d’admission du lundi

20 $

Billet d’admission du mardi

20 $

Billet d’admission du mercredi

20 $

Billet d’admission du jeudi

70 $

Billet d’admission du vendredi

70 $

Billet d’admission du samedi

70 $

Billet d’admission du dimanche

70 $

Coupon d’un jour

70 $

*Les jeunes de 17 ans et moins sont admis GRATUITEMENT à l’Omnium canadien RBC à la condition d'être accompagnés d'un adulte muni d'un billet.

Forfaits VIP – Maison Golf Canada (prix à l’avance) :
Ces laissez-passer VIP donnent accès au site du championnat toute la semaine, ainsi qu'à l'exclusive Maison Golf Canada, qui donne sur six trous du parcours de Glen Abbey, y compris le premier trou et le terrain d’entraînement. Évoquant l’environnement d’un pavillon, la Maison Golf Canada est votre salon sur le parcours, votre loge sur les étoiles du Circuit de la PGA. Le laissez-passer Maison Golf Canada  comprend un menu haut de gamme offrant divers choix disponibles pour achat; des places assises à l’intérieur avec téléviseurs grand écran; des salles de toilette privées; des laissez-passer individuels quotidiens; des permis de stationnement gratuits.

Maison Golf Canada   300,00 $
Comprend 1 billet individuel pour chaque journée, du lundi au dimanche

Duo Maison Golf Canada   550,00 $
Comprend 2 billets individuels pour chaque journée et un permis de stationnement par jour, du lundi au dimanche

Quatuor Maison Golf Canada     1 000,00 $
Comprend 4 billets individuels pour chaque journée et deux permis de stationnement par jour, du lundi au dimanche

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,6 M$US lors de l’Omnium canadien RBC, du 22 au 28 juillet 2013, au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement les Œuvres des Manoirs Ronald McDonald Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. L’Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw Business, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, PepsiCo, The Globe and Mail, Jacob’s Creek, Keystone Dental, Jack Link’s Beef Jerky et 5-Hour Energy. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez www.rbccanadianopen.com ou composez le 1 800 571-6736.

RBC GOLF
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Brandt Snedeker, Graeme McDowell, Hunter Mahan, Matt Kuchar, Ernie Els, Jim Furyk, Mike Weir, Stephen Ames et Morgan Pressel. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage Open et de l’Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l’une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale par sa capitalisation boursière.

GOLF CANADA – POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dan Pino
Directeur, Communications d'entreprise
Golf Canada
(t) 1 800-263-0009 ext. 406
(c) 416 434-5525
(e) dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden
Directrice, Communications de la marque RBC
(t) 416 974-1724
(e) jackie.braden@rbc.com

 

Sujets connexes