Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Lancement de l'appel de candidatures du programme Athlètes Olympiques RBC

Lancement de l'appel de candidatures du programme Athlètes Olympiques RBC

Une occasion pour les athlètes de communiquer leurs expériences, d'acquérir des aptitudes professionnelles et d'obtenir un appui financier

TORONTO, le 22 mai 2013 - RBC a annoncé aujourd'hui le début de sa recherche annuelle d'athlètes olympiques et paralympiques encore actifs ou à la retraite depuis peu, ainsi que des meilleurs espoirs olympiques et paralympiques, pour participer au programme Athlètes Olympiques RBC.

Depuis 2002, le programme Athlètes Olympiques RBC offre aux athlètes d'élite un appui financier et l'acquisition d'aptitudes professionnelles utiles, tout en leur accordant le temps nécessaire pour s'entraîner et participer à des compétitions sur la scène mondiale.

« Grâce à ce formidable programme, j'ai pu acquérir de l'expérience de travail, participer à des initiatives communautaires et m'entraîner en vue des Jeux olympiques de Londres 2012, indique le nageur Scott Dickens, Athlète Olympique RBC membre de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de 2012. RBC offre un soutien incroyable. La Banque comprend les exigences auxquelles sont soumis les athlètes et les aide de manière proactive à réussir, dans le sport comme au travail. Ce programme de soutien aux athlètes est différent de tous les autres. »

RBC est à la recherche de plusieurs athlètes olympiques et paralympiques encore actifs ou à la retraite depuis peu, ainsi que des meilleurs espoirs olympiques et paralympiques, qui souhaitent présenter une demande en vue de participer au programme Athlètes Olympiques RBC dans le cadre d'un contrat de deux ans qui débutera en octobre 2013. Vous avez jusqu'au 24 juin 2013 pour faire une demande. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Athlètes Olympiques RBC, allez à https://performancemanager4.successfactors.com/.

Le programme Athlètes Olympiques RBC encourage les athlètes à agir comme ambassadeurs dans les villes et municipalités du Canada — à partager leurs expériences et leurs réalisations olympiques avec des étudiants, des collectivités, des clients et des employés. Ces athlètes ambassadeurs ont pour mandat de promouvoir l'importance du sport dans la vie de tous les jours, d'encourager la prochaine génération à demeurer active, à prendre de saines décisions et à faire du sport, sans égard au niveau.

« Il est très enrichissant de pouvoir raconter mon histoire aux Canadiens, affirme Caroline Ouellette, Athlète Olympique RBC médaillée d'or en hockey sur glace aux Jeux olympiques de 2010 et de 2006. RBC comprend réellement ce dont les athlètes ont besoin pour avancer, et ce programme offre un équilibre idéal entre le sport et les autres aspects de la vie. »

RBC, qui s’est engagée à appuyer le sport amateur au Canada, du niveau local au sport d'élite, compte plus de 185 athlètes olympiques et paralympiques ayant participé à son programme. En voici quelques-uns : Jennifer Botterill, médaillée d'or en hockey sur glace aux Jeux olympiques de 2010, 2006 et 2002 ; Shelley-Ann Brown, médaillée d'argent en bobsleigh aux Jeux olympiques de 2010 ; Scott Frandsen, deux fois athlète olympique en aviron et médaillé d'argent aux Jeux olympiques de 2008 ; Jared Funk, médaillé d'argent en 2004 et médaillé de bronze en 2008 aux Jeux paralympiques à l'épreuve de rugby en fauteuil roulant ; Kara Grant, deux fois athlète olympique à l'épreuve de pentathlon moderne, en 2004 et en 2008.

RBC et le sport amateur
Plus ancien commanditaire canadien de l'équipe olympique nationale, soit depuis 1947, RBC poursuit fièrement ce partenariat avec les Jeux olympiques de 2012 à Londres, de 2014 à Sochi et de 2016 à Rio. RBC a commandité les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et le relais de la flamme olympique de 2010. Grâce à son appui au sport amateur, tant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs, RBC permet aux athlètes de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC est également un important commanditaire de Hockey Canada. Rendez-vous au www.rbc.com/commandites. Suivez-nous sur Twitter (@RBCOlympic).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec un Athlète Olympique RBC, communiquez avec :

Raymond Chouinard
directeur général, Médias et relations publiques
(t) 514 874­6556
(e) raymond.chouinard@rbc.com

 

Sujets connexes