Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et Golf Canada annoncent que l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada sera le partenaire officiel de bienfaisance de l'Omnium canadien RBC

RBC et Golf Canada annoncent que l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada sera le partenaire officiel de bienfaisance de l'Omnium canadien RBC

RBC Canadian Open and Ronald McDonald House

Le championnat national ouvert du Canada continue d'aider les bonnes causes

TORONTO, le 21 mai 2013 - RBC et Golf Canada ont annoncé aujourd'hui que l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada avait été choisie comme partenaire de bienfaisance de l'Omnium canadien RBC.

La nouvelle a été annoncée lors d'une conférence de presse au Manoir Ronald McDonald de Toronto, l'un des 14 manoirs qui, d'un bout à l'autre du Canada, offrent un deuxième chez-soi aux familles d'enfants gravement malades ou blessés pendant l'hospitalisation de ces derniers.

« De concert avec Golf Canada, nous sommes très fiers d'établir un partenariat avec les Manoirs Ronald McDonald du Canada afin d'améliorer la vie des enfants », a déclaré Dave McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC. « RBC et les Manoirs Ronald McDonald du Canada entretiennent des relations de longue date, et nous continuerons de collaborer pour appuyer la santé mentale et le bien-être des enfants gravement malades, ainsi que leur famille. La santé mentale des enfants est une cause qui nous est chère, et ce partenariat national constitue un défi stimulant. »

Essentiellement, les Manoirs Ronald McDonald du Canada donnent aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin... la présence de leur famille. Les Manoirs Ronald McDonald hébergent plus de 10 000 familles canadiennes chaque année grâce à un personnel qualifié et des bénévoles dévoués qui veillent à la bonne marche de la vie quotidienne du Manoir, pour ainsi libérer les parents de ce souci. Les Manoirs offrent une vaste gamme d'activités qui vont de l'éducation jusqu'aux repas faits maison et sont remplis de familles qui partagent un lien très fort, l'amour pour leur enfant malade.

Le premier Manoir Ronald McDonald canadien a ouvert ses portes à Toronto en 1981. Et c'est en 1982 que fut créé l'organisme national voué à appuyer les Manoirs Ronald McDonald (aujourd'hui l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada).

« Traditionnellement, le golf soutient les Manoirs Ronald McDonald et des familles partout au Canada, et la présente annonce donne une ampleur nouvelle à cet engagement », a indiqué Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction, Œuvre des Manoirs Ronald McDonald au Canada. « Ce merveilleux partenariat nous aidera à répondre à la demande sans cesse croissante. Ainsi, nous entendons doubler le nombre de familles d'enfants malades que nous accueillons, ce qui les fera passer de 10 000 à 20 000. Nous remercions du fond du cœur l'Omnium canadien RBC de son esprit de générosité qui nous permettra d'accueillir un plus grand nombre de familles d'enfants malades dans un deuxième chez-soi durant une période très éprouvante. »

Depuis 2008, année où elle est devenue le commanditaire principal de l'Omnium canadien, RBC, avec l'aide de Golf Canada, a recueilli plus de 5 millions de dollars pour des organismes caritatifs qui, d'un bout à l'autre du Canada, appuient des initiatives axées sur le mieux-être des enfants. Au fil de son histoire, le championnat national ouvert du Canada a collecté des dons de bienfaisance totalisant plus de 45 millions de dollars.

« L'un des éléments clés de l'Omnium canadien RBC consiste à laisser un héritage caritatif durable dans les collectivités d'accueil, et nous sommes ravis de faire de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada notre bénéficiaire national », a pour sa part déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Le championnat national ouvert du Canada est un point de ralliement du golf canadien depuis plus d'un siècle. Nous sommes très fiers que l'Omnium canadien RBC ait maintenant la chance de contribuer aux initiatives importantes menées par l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada pour appuyer des familles d'enfants malades, et ce à la grandeur du Canada. »

L'Omnium canadien RBC 2013 aura lieu du 22 au 28 juillet au Glen Abbey Golf Club d'Oakville, en Ontario. Ce parcours conçu par Jack Nicklaus accueillera pour la 26e fois le championnat national ouvert du Canada.

À PROPOS DE L'ŒUVRE DES MANOIRS RONALD MCDONALD® DU CANADA :
En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville. Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald accueillant plus de 10 000 familles chaque année. D'ici 2014, cet appui passera à plus de 20 000 familles au Canada. Dans le cercle d'appui des Canadiennes et des Canadiens, citons le programme de Salle familiale Ronald McDonald® offrant un havre de paix et de soutien dans les murs de l'hôpital. On compte aujourd'hui neuf salles familiales au Canada et le programme de Clinique mobile Ronald McDonald. Pour plus d'information, visitez www.rmhc.ca.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,2 M$US lors de l'Omnium canadien RBC, du 22 au 28 juillet 2013, au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d'un siècle, l'Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l'élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw Business, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, PepsiCo, The Globe and Mail, Jacob's Creek, Keystone Dental et 5-Hour Energy. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez www.rbccanadianopen.com ou composez le 1 800 571-6736.

RBC GOLF
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames, Brandt Snedeker, Graeme McDowell, Hunter Mahan et Morgan Pressel. RBC est la banque officielle de la PGA d'Amérique et le fier commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC. En outre, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, notamment les championnats nationaux de golf amateur du Canada et l'équipe nationale de golf amateur. Outre le golf, RBC commandite le sport amateur, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière.

GOLF CANADA – POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l'Organisme national du sport et le corps administratif du golf au Canada et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d'être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l'autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dan Pino
Directeur, Communications d'entreprise
Golf Canada
(t) 1 800-263-0009 ext. 406
(c) 416 434-5525
(e) dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden
Directrice, Communications de la marque RBC
(t) 416 974-1724
(e) jackie.braden@rbc.com

Roxanna Kassam Kara
Directrice, Marketing et communications
Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada
(t) 416 446-3448
(e) Roxanna.Kassamkara@ca.mcd.com

 

Sujets connexes