Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de patrimoine se classe au premier rang au chapitre de la satisfaction des investisseurs, selon l'étude sur la satisfaction des investisseurs à l'égard des sociétés américaines de placement de plein exercice 2013 de J.D. Power & Associates

RBC Gestion de patrimoine se classe au premier rang au chapitre de la satisfaction des investisseurs, selon l'étude sur la satisfaction des investisseurs à l'égard des sociétés américaines de placement de plein exercice 2013 de J.D. Power & Associates

MINNEAPOLIS (Minnesota), le 9 mai 2013 — RBC Gestion de patrimoine – États-Unis se classe au premier rang des sociétés de courtage traditionnel au chapitre de la satisfaction des investisseurs, selon l’étude sur la satisfaction des investisseurs à l'égard des sociétés américaines de placement de plein exercice (U.S. Full Service Investor Satisfaction StudyMS) 2013 de J.D. Power & Associates. Ce résultat a été annoncé par l'entreprise aujourd'hui.

« Nous sommes honorés et fiers d'occuper la première position au chapitre de la satisfaction des investisseurs à l'égard des maisons de courtage traditionnel selon l'étude de J.D. Power & Associates. Cette distinction n'aurait pas été possible sans les efforts de nos employés, ainsi que sans la loyauté et la confiance de nos précieux clients, déclare John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis. Nous nous classons ainsi au premier rang pour la deuxième fois en trois ans, et nous estimons que ce résultat témoigne de notre dévouement constant à placer le client avant tout et à gérer de façon responsable l'actif que les clients nous confient. »

L'étude, qui en est à sa onzième année, évalue la satisfaction globale des investisseurs à l'égard des sociétés de placement à service complet selon sept facteurs : conseiller en placement, rendement du portefeuille, information sur les comptes, gamme de comptes, commissions et frais, site Web et résolution de problème. L'étude de J.D. Power & Associates indique que RBC Gestion de patrimoine a obtenu un résultat particulièrement élevé dans les catégories portant sur le conseiller en placement, l'information sur les comptes et le rendement des placements.

Pour 2013, RBC Gestion de patrimoine a obtenu la meilleure note globale de l'étude, soit 820. Il s'agit d'une hausse de 50 points par rapport au classement de 2012.

L'étude sur la satisfaction des investisseurs à l'égard des sociétés de placement de plein exercice 2013 est fondée sur un sondage réalisé auprès de plus de 4 700 investisseurs qui effectuent leurs placements principalement par l'intermédiaire de l'une des 15 sociétés de placement comprises dans le sondage. Les données ont été recueillies sur le terrain en janvier et en février 2013.

J.D. Power & Associates
J.D. Power & Associates, dont le siège social se trouve à Westlake Village, en Californie, est un fournisseur mondial de renseignements à caractère commercial couvrant plusieurs domaines d'activité clés comme les études de marché, les prévisions, l'amélioration du rendement, la formation et la satisfaction de la clientèle. Les évaluations de la qualité et de la satisfaction réalisées par la société reposent sur les réponses données par des millions de consommateurs chaque année. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la satisfaction des investisseurs à l'égard des sociétés de placement de plein exercice, l'évaluation et le classement de voitures, l'assurance maladie, le classement de téléphones cellulaires et plus encore, veuillez consulter le site JDPower.com. J.D. Power & Associates est une entité commerciale de The McGraw-Hill Companies.

RBC Gestion de patrimoine – États-Unis
Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine exerce ses activités en tant que division de RBC Capital Markets, LLC. Fondée en 1909, RBC Capital Markets, LLC est membre de la Bourse de New York, de la Financial Industry Regulatory Authority, de la Securities Investor Protection Corporation et d'autres grandes bourses. Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine compte plus de 235 milliards de dollars d'actifs sous administration et près de 2 000 conseillers financiers répartis dans plus de 200 bureaux dans 42 États.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Jonell Lundquist, 612-371-2239,
jonell.lundquist@rbc.com