Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Rosalind Groenewoud et Mikaël Kingsbury se joignent au programme Athlètes Olympiques RBC

Rosalind Groenewoud et Mikaël Kingsbury se joignent au programme Athlètes Olympiques RBC

Le programme permet aux athlètes canadiens de réussir sur le plan sportif et dans la vie après le sport

TORONTO, le 1er mai 2013 — RBC a annoncé aujourd'hui l'ajout de deux membres au programme Athlètes Olympiques RBC, soit la skieuse acrobatique Rosalind Groenewoud, médaillée d'argent aux X-Games 2013 et championne du monde de 2011 à l'épreuve de demi-lune, et le skieur sur bosses Mikaël Kingsbury, gagnant du globe de cristal en 2013 et champion du monde de 2013. Mme Groenewoud et M. Kingsbury se joignent aux 31 athlètes olympiques et paralympiques qui participent actuellement au programme Athlètes Olympiques RBC.

« Nous sommes ravis d'accueillir Roz et Mikaël au sein de l'Équipe RBC, affirme Jane Broderick, chef de la marque et des communications à RBC. RBC est la plus ancienne société commanditaire de l'équipe olympique canadienne ; elle soutient des athlètes amateurs depuis plus de 65 ans. À l'approche des Jeux de 2014 à Sochi, nous savons à quel point les prochains mois seront importants pour les athlètes sur le plan physique, mental et affectif, et nous voulons nous assurer qu'ils obtiennent le soutien et le financement nécessaires à leur réussite. »

Dans le cadre du programme Athlètes Olympiques RBC, créé en 2002, RBC recrute et embauche des athlètes de haut niveau à titre d'ambassadeurs auprès des collectivités pour diffuser le message olympique d'excellence, de travail d'équipe, d'engagement et de leadership. Les athlètes engagés proviennent de tout le pays, et leur emploi à RBC leur permet d'acquérir des aptitudes et de l'expérience qui faciliteront leur transition vers une nouvelle carrière après leur carrière sportive. Le programme apporte également aux athlètes un appui financier dont ils ont grand besoin, ainsi qu'un aménagement de travail flexible afin qu'ils puissent se concentrer sur l'entraînement et la compétition. Depuis sa création, plus de 185 athlètes olympiques et paralympiques ont participé au programme Athlètes Olympiques RBC et dix d'entre eux sont devenus des employés de RBC à temps plein.

« Avec l'arrivée de l'épreuve de demi-lune aux Jeux olympiques de Sochi, mon rêve devient réalité. J'ai hâte de représenter le Canada et j'espère faire honneur à mon pays. Je suis reconnaissante envers ma famille, mes entraîneurs et les entreprises partenaires comme RBC pour leur soutien et leurs encouragements alors que je me prépare à participer aux Jeux olympiques », déclare Rosalind Groenewoud.

« Je suis heureux de faire partie de l'Équipe RBC, car cette entreprise comprend la pression vécue par les athlètes d'élite de nos jours. Son programme nous permet de nous concentrer sur nos objectifs olympiques et de composer avec des horaires d'entraînement difficiles, tout en nous fournissant un appui financier essentiel pour que nous puissions maintenir une performance de haut niveau », explique Mikaël Kingsbury.

Mikaël Kingsbury sera à Toronto le 6 mai, dans la cour de l’aile H du Sunnybrook Health Sciences Centre, pour annoncer un nouvel événement public visant à appuyer les initiatives en santé mentale des enfants de l'hôpital Sunnybrook.

À propos de Rosalind Groenewoud

  • Médaillée d'argent aux X-Games 2013 ; Dew Tour 2013
  • Médaillée d'or aux X-Games et aux X-Games européens 2012
  • Championne du monde de 2011, demi-lune
  • Championne canadienne de 2006 et de 2007, demi-lune

À propos de Mikaël Kingsbury

  • Gagnant du globe de cristal en 2013 et 2012
  • Champion du monde de 2013, ski sur bosses
  • Recrue de l'année 2010 de la FIS

RBC et le sport amateur
Plus ancien commanditaire canadien de l'équipe olympique nationale, soit depuis 1947, RBC poursuit fièrement ce partenariat avec les Jeux olympiques de 2012 à Londres, de 2014 à Sochi et de 2016 à Rio. RBC a commandité les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et le relais de la flamme olympique de 2010. Grâce à son appui au sport amateur, tant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs, RBC permet aux athlètes de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC est également commanditaire principal de Hockey Canada. Rendez-vous au www.rbc.com/commandites. Suivez-nous sur Twitter (@RBCOlympic).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec  :

Jackie Braden, directrice générale, Marque et communications RBC, 416 974-1724