Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC verse 50 000 $ à The One Fund Boston pour aider les victimes des événements tragiques du marathon de Boston

RBC verse 50 000 $ à The One Fund Boston pour aider les victimes des événements tragiques du marathon de Boston

NEW YORK et MINNEAPOLIS, le 22 avril 2013 - RBC a annoncé aujourd'hui un don de 50 000 $ à l'organisme The One Fund Boston par l'intermédiaire de RBC Fondation – É.-U., organisme de bienfaisance cofondé par les divisions Marchés des capitaux et Gestion de patrimoine de l'entreprise aux États-Unis, pour venir en aide aux victimes de la tragédie survenue pendant le marathon de Boston.

Deval Patrick, gouverneur du Massachusetts, et Tom Menino, maire de Boston, ont annoncé la création de l'organisme The One Fund Boston pour collecter des fonds afin de venir en aide aux familles touchées par les événements tragiques qui ont eu lieu le 15 avril 2013 pendant le marathon de Boston.

« Les événements consternants survenus au marathon de Boston ont un impact sur l'ensemble du pays et sur bon nombre de nos employés et de nos clients, leurs amis et les membres de leur famille, déclare John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – États-Unis. Nous sommes fiers d'appuyer les efforts de The One Fund Boston. »

« Nous offrons nos sincères sympathies aux nombreuses personnes innocentes touchées par cette terrible tragédie, ainsi qu'aux membres de leur famille, déclare Deborah Freer, chef de l'exploitation, RBC Capital Markets. Nos pensées les accompagnent alors qu'ils tentent de se remettre de cet événement atroce. »

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars canadiens à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars canadiens en dons et 31 millions de dollars canadiens sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, 514 874-6556