Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. lance un nouveau fonds d’actions mondiales à faible volatilité

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. lance un nouveau fonds d’actions mondiales à faible volatilité

Toronto, le 8 avril 2013 — RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. lance un nouveau fonds d’actions mondiales à faible volatilité

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds d’actions mondiales à faible volatilité QUBE RBC. Ce fonds est maintenant offert aux investisseurs particuliers et institutionnels canadiens.

« C'est avec satisfaction que nous poursuivons l'expansion de nos solutions de placements quantitatifs pour les investisseurs canadiens en lançant un véritable fonds mondial, affirme Bill Tilford, chef, Placements quantitatifs, RBC Gestion mondiale d'actifs. Comme nos autres solutions à faible volatilité, ce fonds vise à offrir aux investisseurs une volatilité 30 % moins élevée que les portefeuilles d'actions conventionnels, de même qu'une protection contre le risque de chute du cours et un solide potentiel de rendement du capital ajusté en fonction du risque. »

Le Fonds d’actions mondiales à faible volatilité QUBE RBC, comme le Fonds d’actions canadiennes à faible volatilité QUBE RBC et le Fonds d’actions américaines à faible volatilité QUBE RBC, est approprié pour les investisseurs qui cherchent une solution défensive offrant la possibilité d'obtenir des rendements semblables à ceux des actions, mais dont la volatilité est inférieure à celle d'un portefeuille d'actions traditionnel. Les stratégies à faible volatilité s'appuient sur un modèle de risque personnalisé visant à mesurer et à évaluer le risque ; les fonds sont surveillés quotidiennement et ajustés en fonction de toute modification de leurs profils de risque et de rendement.

Le Fonds d’actions mondiales à faible volatilité QUBE RBC est offert aux particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables : série A, série Conseillers, série F (offerte par l'intermédiaire de conseillers financiers) et série D (offerte par l'intermédiaire de plateformes de services directs aux clients comme Services de placement PH&N et RBC Placements en Direct).

Les frais de gestion sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

SÉRIE A Conseillers F D
FRAIS DE GESTION (%)
1,85
1,85
0,85
1,10

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 280 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 593 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 353 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA,
416 955-6498
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556