Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC fait la lumière sur les récents rapports dans les médias

RBC fait la lumière sur les récents rapports dans les médias

TORONTO, le 7 avril 2013 - RBC souhaite réfuter les déclarations des médias et fournir des éclaircissements. Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, RBC n’a pas embauché des travailleurs étrangers temporaires pour prendre en charge les tâches de certains de ses employés actuels. Comme la plupart des entreprises, RBC entretient des relations avec de nombreux fournisseurs afin de faciliter la prestation de certains de ses produits et services, au Canada et ailleurs dans le monde.

« Aux termes des ententes qu’elle conclut avec ses fournisseurs, y compris dans le présent cas iGATE, RBC est tenue de respecter les lois et la réglementation applicables, a déclaré Greg Grice, chef, Soutien interne, et chef de l'approvisionnement. Le recours à des tiers fournisseurs nous permet de tirer avantage de leurs économies d’échelle et de leur savoir-faire technique pour améliorer constamment nos processus opérationnels et notre service, et pour réinvestir dans des initiatives qui favorisent une meilleure expérience client. »

Les initiatives qui ont des répercussions sur nos employés comportent toujours des éléments difficiles. Nous nous efforçons en premier lieu de réaffecter ces employés au sein de l’entreprise dans de nouveaux rôles conformes à leurs compétences et à leurs intérêts. Lorsqu’il nous est impossible de leur offrir un nouvel emploi à RBC, nous leur fournissons le soutien voulu pour assurer leur transition de carrière.

« Nous sommes conscients de l’incidence de cette situation sur nos employés et nous demeurons déterminés à leur apporter toute l’aide voulue, notamment en cernant pour eux de nouveaux rôles qui leur conviennent. Nous espérons y parvenir dans les quelques prochains mois, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. RBC crée continuellement de nouveaux emplois dans de nombreux secteurs de l’organisation et parvient habituellement à réaffecter à l’interne les employés touchés. »

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus importante banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. "En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Rina Cortese, Relations avec les médias, RBC, 416 974-5506