Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion Mondiale D’actifs Inc. annonce des modifications à des fonds Catégorie Capital RBC

RBC Gestion Mondiale D’actifs Inc. annonce des modifications à des fonds Catégorie Capital RBC

Toronto, le 2 avril 2013 — Le budget fédéral 2013 récemment déposé comprend une proposition visant à éliminer les avantages fiscaux associés aux contrats à terme. Certains fonds de placement utilisent ces contrats à terme pour rendre admissibles à l'imposition à titre de gains en capital des revenus qui, autrement, seraient traités comme des revenus ordinaires. Cette proposition touche plusieurs fonds de placement, y compris les fonds Catégorie capital RBC suivants (les " fonds ") :

  • Catégorie capital d'obligations RBC
  • Catégorie capital d'obligations à rendement global Phillips, Hager & North
  • Catégorie capital d'obligations à rendement élevé RBC

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. prévoit que le traitement fiscal de ces fonds, qui utilisaient des contrats à terme avant l'annonce du budget, le 21 mars 2013, demeurera le même pendant au moins 180 jours à compter de cette date pour permettre une transition sans heurts vers la nouvelle réglementation proposée.

Pendant la période de transition de 180 jours, les fonds continueront de fonctionner de la même manière qu'avant l'annonce du budget et les investisseurs actuels continueront d'obtenir le même traitement fiscal qu'avant l'annonce du budget. Cependant, à compter de maintenant, les fonds sont fermés aux nouveaux investisseurs et aux placements supplémentaires.

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. attend que le gouvernement fédéral transmette de nouvelles instructions concernant la mise en œuvre du budget proposé et diffusera tout nouveau renseignement avec diligence.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 280 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 593 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 353 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA, 416 955-6498
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556