Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Annonce la date d'échéance du FNB Indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2013 RBC

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Annonce la date d'échéance du FNB Indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2013 RBC

TORONTO, le 13 mars 2013 - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui que le FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2013 RBC (TSX : RQA) arrivera à échéance le vendredi 22 novembre 2013. Ce fonds est le premier FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC qui arrivera à échéance.

« Les FNB à échéance cible demeurent relativement nouveaux pour les investisseurs canadiens, a déclaré Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Notre objectif, en annonçant la date d'échéance du FNB indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2013 RBC longtemps à l'avance, est de permettre aux investisseurs de prendre des décisions éclairées concernant leur portefeuille d’obligations. Ils doivent notamment décider s'ils souhaitent transférer leurs avoirs dans un FNB RBC à échéance plus éloignée ou les conserver dans ce fonds jusqu'à l'échéance. »

Les FNB indiciels d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC comptent neuf FNB de titres à revenu fixe (obligations de sociétés) dont les échéances vont de 2013 à 2021. Grâce à l'échelonnement des échéances, les investisseurs peuvent élaborer un portefeuille personnalisé en fonction de leurs besoins de placement particuliers.

Contrairement aux FNB classiques, qui ont une durée indéterminée, les FNB à échéance cible ont une date d'échéance précise qui est établie au lancement du FNB. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts.

Un portefeuille de FNB à échéance cible contient des titres arrivant à échéance tout au long de l'année d'échéance indiquée. Cette structure permet un profil de duration semblable à celui d'une obligation : la duration du FNB devrait diminuer à mesure que l'échéance approche, ce qui le rend moins sensible aux variations de taux d'intérêt. Ces FNB ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé.

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, visitez le www.rbcgma.com/fnb

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 280 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 593 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 353 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Relations avec les médias,
RBC GMA, 416 955-6498
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556