Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La solidité à l'échelle mondiale de RBC attestée par de nombreux prix Euromoney

La solidité à l'échelle mondiale de RBC attestée par de nombreux prix Euromoney

RBC reconnue comme meilleure banque au chapitre des services de gestion privée au Canada et dans les Antilles

Toronto, le 7 février 2013 — RBC (RY aux bourses de Toronto et de New York) a remporté de nombreux prix dans le cadre du sondage 2013 d’Euromoney sur la gestion privée et la gestion de patrimoine, notamment au palmarès des meilleurs fournisseurs de services de gestion privée au Canada pour une sixième année consécutive, du jamais vu, ainsi qu’aux Antilles pour une quatrième année consécutive et dans les îles Caïmans pour une deuxième année de suite. En outre, RBC figure une fois de plus parmi les dix meilleurs fournisseurs de services de gestion privée en Amérique du Nord, et parmi les 20 meilleurs au monde.

Les compétences de RBC Gestion de patrimoine en matière de services fiduciaires ont été reconnues de manière éclatante. En effet, elle s’est classée dans les dix premiers pour les services fiduciaires à l’échelle mondiale et au premier rang pour les services fiduciaires au Canada, au Royaume-Uni, dans les îles Caïman et à Jersey. Ces honneurs font suite à une série de prix récemment octroyés aux Services fiduciaires internationaux de RBC Gestion de patrimoine, dont le « Prix d’excellence – Fournisseurs de services de planification de patrimoine et de fiducie » lors de la remise des Global Wealth Awards de Private Banker International, ainsi que d’autres récompenses de premier ordre décernées par Citywealth et Private Client Practitioner.

« À titre de sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde, nous tirons parti de nos ressources mondiales pour faire preuve d’excellence dans notre offre de conseils et de solutions à nos clients, a déclaré George Lewis, chef de groupe, Gestion de patrimoine et Assurance, RBC. Nous sommes fiers de recevoir ces prix prestigieux qui témoignent du dévouement et de l’expertise de nos employés partout dans le monde, y compris au Canada, où nous avons accru notre part de marché au sein de la clientèle fortunée, renforçant ainsi notre première place à ce chapitre. »

Au Canada, RBC a obtenu la première place dans plusieurs importantes catégories, notamment « Gestion relationnelle », « Services à la clientèle fortunée » dans plusieurs catégories (500 000 à 1 million et 1 à 10 millions de dollars US), « Gamme de produits de placement », « Services fiduciaires », « Protection des renseignements personnels et sécurité », « Gestion de portefeuilles de titres à revenu fixe », « Solutions de prêt et de financement » et « Gamme de services-conseils ».

« Nous sommes ravis et honorés que RBC Banque privée soit reconnue comme la meilleure du secteur pour une sixième année consécutive, du jamais vu, déclare David McKay, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC. Cette reconnaissance de nos pairs témoigne de façon éloquente de la qualité de notre service clientèle et de l’approche collaborative que nous adoptons pour offrir le meilleur de RBC à nos familles clientes fortunées. »

Les prix octroyés à RBC dans le cadre du sondage d’Euromoney s’ajoutent à d’autres prix obtenus récemment, notamment le titre de « meilleure banque privée au Canada » lors de la remise des prix Global Private Banking Awards pour 2012, et le « Prix d’excellence – Banques privées en Amérique du Nord » lors de la remise des Global Wealth Awards 2012 de Private Banker International.

Créé en 2004, le sondage Euromoney sur les services de banque privée et la gestion de patrimoine est considéré comme l’un des plus importants étalons de l’ensemble du secteur de la gestion de patrimoine. Les résultats du sondage sont fondés principalement sur une méthodologie de classement par groupe d’unités comparable.

En juillet 2012, RBC Gestion de patrimoine a été reconnue comme le sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde selon le palmarès Global Private Banking Benchmark 2012 de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion mondiale de patrimoine.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 577 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 339 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556