Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Des employés et des retraités de RBC partout au Canada recueillent plus de 16,4 millions de dollars pour Centraide

Des employés et des retraités de RBC partout au Canada recueillent plus de 16,4 millions de dollars pour Centraide

Toronto, le 1er février 2013 — RBC a annoncé aujourd'hui que les dons de bienfaisance des employés et des retraités partout au Canada au profit de la campagne de bienfaisance de Centraide des employés de RBC 2012 ont totalisé plus de 12,5 millions de dollars, soit une augmentation de plus de 650 000 $ comparativement à l'année précédente. Si l'on inclut les dons de plus de 3,9 millions de dollars de RBC partout au pays, la campagne de 2012 aura permis d'amasser plus de 16,4 millions de dollars au profit des campagnes de Centraide et d'organismes de bienfaisance locaux partout au Canada.

« Je suis extrêmement fier de la passion démontrée cette fois encore par les employés et les retraités de RBC à l’égard du bien-être d’autrui, a affirmé Gordon M. Nixon, président et chef de la direction, RBC. Leurs efforts et leur apport auront une influence directe sur la vie d'un grand nombre de personnes dans nos collectivités partout au pays. »

RBC est l'une des principales entreprises à soutenir la campagne 2012 de Centraide. Plus de 21 000 employés ont versé des contributions par l'intermédiaire de dons directs ou de collectes de fonds organisées par les employés et les retraités de RBC. En outre, plus de 425 employés et retraités ont participé à des projets communautaires dans le cadre du programme Days of Caring de Centraide.

Cette campagne, la plus importante campagne de bienfaisance en milieu de travail au Canada, profite aux campagnes de Centraide partout au Canada, à des partenaires du domaine de la santé et à plus de 80 000 organismes de bienfaisance enregistrés.

Depuis 1927, les employés et les retraités de RBC ont contribué avec constance aux campagnes de financement de Centraide.

RBC - Collectivité et durabilité
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. RBC compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, est l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et figure au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556