Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC obtient une place au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable

RBC obtient une place au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable

Toronto, le 23 janvier 2013 — Pour une neuvième année consécutive, RBC figure au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable. RBC est la seule banque canadienne à figurer à ce palmarès.

« Nous sommes extrêmement fiers du rendement de RBC et de la reconnaissance qu'elle a obtenue aujourd'hui en tant que chef de file mondial sur le plan du développement durable. Je crois que le temps est venu pour d'autres entreprises de se surpasser à ce chapitre, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Je suis convaincu que les entreprises qui sauront trouver l'équilibre entre leurs responsabilités sur les plans économique, social et environnemental et les occasions qui s'offrent à elles sur ces mêmes plans seront en mesure de créer une valeur substantielle et durable pour toutes leurs parties prenantes. Cela aboutira au nouveau résultat net. »

Le classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable est publié par le magazine Corporate Knights. Créé en 2005, ce palmarès est dévoilé chaque année lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. L'objectif du classement est de reconnaître les entreprises mondiales qui se sont particulièrement démarquées au chapitre des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Pour connaître la méthodologie utilisée dans l'établissement du palmarès, cliquez ici (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

À RBC, nous nous concentrons sur six domaines prioritaires dans lesquels une société de services financiers comme la nôtre peut intervenir : intégrité de l'entreprise, impact économique, marché, milieu de travail, environnement et collectivité. Nos engagements à l'égard de chacun de ces domaines constituent notre stratégie générale pour la responsabilité d'entreprise.

Pour en savoir plus sur les programmes et le rendement de RBC en matière de responsabilité d'entreprise, veuillez consulter le site rbc.com/collectivites-durabilite (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC - Collectivité et durabilité
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle a été nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada et l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556