Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Appel de demandes de subvention du Projet d'activités parascolaires RBC

Appel de demandes de subvention du Projet d'activités parascolaires RBC

Date d’échéance pour présenter une demande : 15 mars 2013

Toronto, le 21 janvier 2013 — RBC a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel de demandes de subvention pour l’année scolaire 2013-2014. RBC consacrera, au titre du Projet d'activités parascolaires RBC, jusqu'à 2,8 millions de dollars au financement de nouvelles subventions et au renouvellement de subventions déjà octroyées. Le formulaire de demande est maintenant disponible en ligne.

« Un solide programme d’activités parascolaires peut assurer le lien entre l’école et la maison, et donner aux jeunes la possibilité de participer à des activités variées dans lesquelles ils peuvent s’illustrer, a affirmé Shari Austin, vice- présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC. En plus d'aider les enfants, notre investissement continu dans l’éducation renforce les familles, enrichit les collectivités et développe le capital intellectuel qu’il nous faut pour assurer l'avenir de notre pays. »

Les subventions sont attribuées par des jurys de sélection régionaux composés de spécialistes de la jeunesse et de l’éducation. Chaque organisme doit offrir des activités structurées et supervisées dans un environnement visant à assurer la sécurité et la socialisation des enfants, ainsi que le renforcement de leur estime de soi. Par l'intermédiaire du Projet d'activités parascolaires, RBC offre des subventions pouvant atteindre 40 000 $ à des programmes dans des collectivités à risque ou dans lesquelles le besoin pour de tels programmes n'est pas comblé. La date limite pour le dépôt des demandes de subvention est le vendredi 15 mars 2013. Les candidats dont la demande a été acceptée en seront informés entre cette date et juin 2013.

Pour être admissibles à une subvention, les programmes doivent offrir, cinq jours par semaine, des activités structurées et encadrées, par exemple : initiation à l’informatique, activités sportives, aide à la lecture, cours de musique et d’art, conseils de nutrition ou aide aux devoirs.

RBC finance des programmes d’activités parascolaires depuis 1999. À ce jour, elle a versé plus de 27 millions de dollars par l'intermédiaire de 951 subventions à 248 organismes, ce qui a permis d'offrir des services à plus de 29 000 enfants. Les organismes qui souhaitent recevoir une subvention au titre du Projet d'activités parascolaires RBC peuvent télécharger un formulaire de demande depuis le site rbc.com/dons.

Le Projet d'activités parascolaires RBC
Le Projet d'activités parascolaires RBC est un engagement philanthropique pluriannuel dont l’objectif est d’appuyer des organismes communautaires qui offrent des activités parascolaires structurées et supervisées à des enfants et des jeunes de 6 à 17 ans dans un environnement qui favorise la sécurité, la sociabilité et le renforcement de l’estime de soi.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle a été nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada et l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde (plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions sous forme de commandites).

- 30 -

Personne-ressource, médias:
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556

Les organismes de bienfaisance qui souhaitent obtenir des renseignements sur le Projet d'activités parascolaires RBC peuvent communiquer avec:
Sandra Stewart, Service national des dons,
RBC Fondation, 416 974-6717