Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Tessa Virtue, Scott Moir et Patrick Chan se joignent au programme Athlètes Olympiques RBC

Tessa Virtue, Scott Moir et Patrick Chan se joignent au programme Athlètes Olympiques RBC

Le programme procure aux athlètes le financement dont ils ont besoin pour réussir sur la scène mondiale

Toronto, le 18 janvier 2013 — RBC a annoncé aujourd'hui que Tessa Virtue et Scott Moir, médaillés d'or des Jeux olympiques de 2010 et champions canadiens de danse sur glace, et Patrick Chan, champion mondial 2012 et champion canadien de patinage artistique, se joignent au programme Athlètes Olympiques RBC.

« Nous sommes ravis d'accueillir Tessa, Scott et Patrick au sein de l'équipe des Athlètes Olympiques RBC, a déclaré Jane Broderick, chef de la marque et des communications à RBC. Un investissement dans nos athlètes est un investissement dans le Canada. À un peu plus d'un an des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sochi, nous savons à quel point il est important d'offrir un solide soutien - entre autres financier - à nos athlètes pour les aider à réussir sur la scène mondiale. »

Tessa Virtue, Scott Moir et Patrick Chan se joignent ainsi aux 28 athlètes olympiques et paralympiques qui font déjà partie du programme Athlètes Olympiques RBC. Plus ancienne société commanditaire de l’équipe olympique canadienne, RBC soutient des athlètes amateurs depuis 1947. En 2002, RBC a lancé le programme Athlètes Olympiques RBC, qui sert à recruter et à embaucher des athlètes d'élite à titre d’ambassadeurs auprès des collectivités pour y diffuser le message olympique d'excellence, de travail d'équipe, d'engagement et de leadership. Les athlètes engagés proviennent de partout au Canada, et leur emploi à RBC leur permet d'acquérir des compétences et une expérience qui les aideront à bâtir une carrière après leur carrière sportive. Le programme leur assure d'autre part l'appui financier dont ils ont grand besoin, ainsi qu'un horaire de travail souple qui leur accorde le temps nécessaire pour l'entraînement et la compétition. Depuis sa création, plus de 185 athlètes olympiques et paralympiques ont participé au programme Athlètes Olympiques RBC, et dix d'entre eux sont devenus des employés de RBC à temps plein.

« Réussir aux Jeux olympiques exige énormément d’efforts concertés. Nous comptons, Scott et moi, sur l'appui et les conseils des membres de notre famille, de nos amis, de nos entraîneurs, du public, et d'entreprises partenaires comme RBC qui soutiennent les athlètes olympiques depuis de nombreuses années, a déclaré Tessa Virtue. Scott et moi sommes emballés de nous joindre à RBC et de collaborer avec d'autres athlètes en vue d'inspirer les Canadiens grâce au programme Athlètes Olympiques RBC. »

« RBC est reconnue pour son engagement à l'égard des athlètes canadiens, du niveau local au sport d’élite, a déclaré Patrick Chan. L'année à venir sera très importante en ce qui a trait à ma préparation pour les Jeux de 2014 à Sochi. Je suis fier de compter RBC parmi les membres de l'équipe qui m'aidera à atteindre mes objectifs. »

Tessa Virtue, Scott Moir et Patrick Chan défendront leurs titres de champions nationaux lors des Championnats canadiens de patinage artistique 2013 qui auront lieu du 13 au 20 janvier 2013 au Hershey Centre, à Mississauga.

Tessa Virtue et Scott Moir

  • Médaillés d'or des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
  • Médaillés d'or du Championnat du monde de patinage artistique (2010 et 2012)
  • Quatre fois champions canadiens – en 2008, 2009, 2010 et 2012

Patrick Chan

  • Deux fois champion mondial – en 2011 et 2012
  • Cinq fois champion canadien – en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012
  • Prix commémoratif Lou Marsh – Athlète canadien de l'année 2011

RBC et le sport amateur
Plus ancien commanditaire canadien de l'équipe olympique nationale, soit depuis 1947, RBC poursuit fièrement ce partenariat avec les Jeux olympiques de 2012 à Londres, de 2014 à Sochi et de 2016 à Rio. RBC a commandité les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et le relais de la flamme olympique de 2010. Grâce à son appui au sport amateur, tant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs, RBC permet aux athlètes de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC est également un important commanditaire de Hockey Canada. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com/commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
514 874-6556