Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Prix des 25 grands immigrants au Canada 2013 commandité par RBC – Appel de candidatures

Prix des 25 grands immigrants au Canada 2013 commandité par RBC – Appel de candidatures

Nous sommes à la recherche des immigrants les plus inspirants au Canada. — Qui vous inspire ?

Toronto, le 10 janvier 2013 —Le magazine Canadian Immigrant a annoncé un appel de candidatures pour le prix des 25 grands immigrants au Canada 2013 commandité par RBC. Partenaire depuis cinq ans du magazine Canadian Immigrant, RBC est maintenant le commanditaire en titre de ce prix, qui vise à souligner le parcours et les réalisations remarquables d’immigrants canadiens d’un bout à l’autre du pays qui sont une source d’inspiration tant pour les nouveaux arrivants que pour les Canadiens. Le prix, dont RBC Banque Royale est le fier commanditaire en titre, est présenté par le magazine Canadian Immigrant et Chevrolet, son commanditaire associé.

« Qui est admissible au prix des 25 grands immigrants au Canada ? Tout immigrant qui a adopté le Canada pour y vivre et qui en a fait un pays encore meilleur, a déclaré Margaret Jetelina, rédactrice en chef du magazine Canadian Immigrant. Des personnes qui sont en outre de véritables sources d'inspiration pour leurs concitoyens. C’est pourquoi nous demandons aux gens de proposer la candidature de personnes qui les inspirent. »

Ce prix national, accordé à l'issue d'un vote du public, est unique en ce qu'il permet aux Canadiens de voter directement pour des personnes de tous horizons dont l’apport a marqué le Canada depuis leur arrivée. En 2012, plus de 28 000 votes ont été recueillis au pays. Parmi les lauréats des années précédentes figurent la femme politique Olivia Chow ; Robert Herjavec, vedette de la série télévisée Dragons’ Den ; le lutteur Daniel Igali et de nombreux autres, notamment des gens d'affaires, des artistes et des bénévoles au sein de la collectivité.

« Proposer une candidature pour ce prix est l'occasion de reconnaître l'apport d'une personne exemplaire qui a encouragé et motivé les autres, et qui a apporté une contribution importante à notre pays, a déclaré Paul Sy, directeur général, Marchés multiculturels, RBC. Les lauréats des années précédentes sont de véritables sources d'inspiration, et nous savons qu'il y a encore beaucoup d'immigrants qui méritent d'obtenir une telle reconnaissance en raison de ce qu'ils ont donné en retour au Canada. »

Les candidats doivent avoir immigré au Canada et, depuis leur arrivée, contribué à enrichir la diversité au pays et à la réussite du Canada ou de ses citoyens.

Les réalisations de ces personnes peuvent être de nature professionnelle ou personnelle. Les candidats doivent détenir le statut d'immigrant admis (résident permanent) ou la citoyenneté canadienne.

« Les lauréats du prix des 25 grands immigrants au Canada commandité par RBC portent un grand amour à notre pays et se sont démarqués par leurs réalisations depuis qu'ils s'y sont établis, a déclaré Marc Comeau, vice-président, Vente, service et marketing à General Motors Canada. Nous sommes ravis de nous associer au magazine Canadian Immigrant afin de reconnaître ces réalisations. »

Les candidatures seront acceptées sur le site canadianimmigrant.ca/top25 (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) jusqu’au 28 février 2013. Un jury trié sur le volet étudiera toutes les candidatures et soumettra une liste de 75 finalistes qui feront l'objet de courts articles diffusés en ligne en mars. Par la suite, tous les Canadiens pourront voter pour leurs candidats favoris.

Les 25 lauréats, qui seront annoncés en juin 2013, verront leurs réalisations soulignées dans le magazine Canadian Immigrant. Ils recevront également une plaque commémorative et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l’organisme caritatif de leur choix. Cette année, les médias partenaires des prix sont les suivants : Toronto Star, Metro, Sing Tao et South Asian Focus.

Canadian Immigrant et canadianimmigrant.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre)
Le magazine Canadian Immigrant attire, dans ses versions imprimée et en ligne, plus de 287 000 lecteurs et 60 000 visiteurs par mois. Distribué à Toronto et à Vancouver, il aide les néo-Canadiens à s'installer au Canada. Il a pour mandat d’informer, d’instruire et de motiver en fournissant du contenu facile d’accès aux nouveaux arrivants qui cherchent de l’information sur les sujets les plus divers, notamment l'emploi, les études, l'installation au pays, la culture et les affaires. Son site Web, www.canadianimmigrant.ca, propose aux nouveaux arrivants des éditoriaux quotidiens, des forums, des outils et des ressources. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Metroland Media Group, entreprise médiatique dynamique regroupant plus de 100 quotidiens et publications communautaires en version imprimée ou en ligne, de même que des sites Web novateurs tels que wheels.ca, goldbook.ca, flyerland.ca et localwork.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411, sagnihotri@metroland.com

RBC
Suzanne Willers, 416 974-2727, suzanne.willers@rbc.com