Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC permet de recueillir 100 000 $ au bénéfice de programmes de hockey locaux

Le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC permet de recueillir 100 000 $ au bénéfice de programmes de hockey locaux

Le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC a permis de recueillir 100 000 $ au bénéfice de programmes de hockey locaux.

Le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC a permis de recueillir 100 000 $ au bénéfice de programmes de hockey locaux - Remise de chèque en compagnie d'Andrew Buck, capitaine de l'équipe de l'Université Ryerson (à gauche) ; de Jane Broderick, de RBC ; et de Mathieu Schneider, de l'AJLNH.

TORONTO, le 20 décembre 2012 - RBC a annoncé aujourd’hui que le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC a permis de recueillir 100 000 $ au bénéfice de programmes de hockey locaux.

Le match, qui a eu lieu le mercredi 19 décembre, est le premier à avoir affiché complet au Mattamy Athletic Centre. Trente-neuf membres de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) y ont pris part.

« Grâce au Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC, il sera possible de verser 100 000 $ à des programmes locaux de hockey et d'initiation au patinage d'un bout à l'autre du pays, et nous en sommes fiers, a déclaré Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. RBC veut contribuer à l'essor du hockey à tous les niveaux et dans toutes les collectivités d'Amérique du Nord.

Le produit de la vente des billets sera distribué par l'intermédiaire du fonds Objectifs et rêves de l’AJLNH et de Vive le hockey RBC.

« Le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC a été une excellente occasion de partager la joie et la fièvre du hockey avec nos partisans et de transmettre l'esprit des Fêtes en recueillant des fonds pour soutenir des programmes de hockey locaux dans tout le pays », a déclaré Steven Stamkos, ambassadeur de Vive le hockey RBC et capitaine de l'une des équipes participantes.

Vive le hockey RBC est l'un des plus vastes programmes financés par une société pour soutenir la pratique du hockey partout en Amérique du Nord. À ce jour, RBC a octroyé plus de 1 500 000 $ en subventions à plus de 120 programmes de hockey. Ces programmes visent notamment l'apprentissage du patinage, le hockey-balle, le partage d’équipement, l='’aide financière pour l'inscription, l'accès aux patinoires et l'enseignement du hockey. Partenaire principal de Hockey Canada et de USA Hockey, RBC est un commanditaire officiel des équipes nationales canadiennes et américaines de hockey masculin et féminin, du Championnat mondial de hockey de la IIHF de 2013 et du Championnat national de hockey junior A - la Coupe RBC. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site rbcvivelehockey.com, Suivez-nous sur Twitter @RBCPlayHockey ou Facebook www.facebook.com/rbcplayhockey.

- 30 -

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez communiquer avec :
Brian Findlay, Stellick Marketing Communications,
416-802-4062, bfindlay@gotoguys.net

Jackie Braden, Communications, RBC,
416 974-1724, jackie.braden@rbc.com