Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le rapport annuel RBC 2012 en ligne et interactif est maintenant disponible

Le rapport annuel RBC 2012 en ligne et interactif est maintenant disponible

Des vidéos des cadres dirigeants de RBC soulignent les principales forces et priorités de l'entreprise

TORONTO, le 14 décembre 2012 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de New York et de Toronto) a annoncé aujourd’hui le lancement de son Rapport annuel aux actionnaires 2012 en ligne et interactif.

Le Rapport annuel RBC 2012 en ligne et interactif offre aux actionnaires une consultation conviviale des résultats financiers, des forces et de la stratégie de RBC en 2012, ainsi que neuf courtes vidéos mettant en vedette l’équipe de direction de RBC. Les visiteurs ont aussi un accès complet à des outils novateurs, à du contenu adapté et à des ressources, dont le Rapport annuel aux actionnaires 2012 complet comprenant le rapport de gestion, les états financiers consolidés et les notes complémentaires.

« Cette année, nous voulions permettre aux investisseurs d’accéder encore plus facilement aux éléments marquants des résultats financiers et de notre stratégie de 2012, souligne Amy Cairncross, vice-présidente et chef, Relations avec les investisseurs. Nous nous sommes concentrés sur la présentation des renseignements les plus pertinents dans un format de visualisation rapide, avec la possibilité de cliquer sur le contenu et d’obtenir ainsi un rapport personnalisé plus détaillé. »

Le Rapport annuel RBC 2012 en ligne et interactif offre les fonctionnalités suivantes :

  • Visualisation du rapport à partir d'un appareil mobile – Utilisez n’importe quelle plateforme mobile pour accéder au site Web complet, qui utilise une technologie adaptée intégrée pour réduire les données à l’échelle de votre appareil.
  • Communication facile de contenu – Affichez et communiquez le contenu du Rapport annuel RBC en ligne dans Twitter, Facebook et YouTube.
  • Visionnement de messages vidéo – Obtenez directement des cadres dirigeants de RBC des commentaires sur leurs unités opérationnelles et fonctionnelles. Les neuf vidéos s’accompagnent de sous-titres et de transcriptions.
  • Personnalisation de l'expérience – Sélectionnez les pages voulues pour créer un rapport personnalisé et, ainsi, réduire les impressions inutiles. Agrandissez les graphiques ou affichez-les en format JPEG. Le site comprend également des fonctions d’accessibilité, comme la capacité d’augmenter la taille des caractères.
  • Recherche facile de termes – Utilisez le glossaire interactif pour chercher des termes utilisés dans le Rapport annuel.
  • Obtention rapide d’information – Accédez rapidement à de l’information connexe grâce à des liens directs vers les groupes Relations avec les investisseurs, Gouvernance, et Collectivité et durabilité.

Le Rapport annuel RBC en ligne est offert en français et en anglais.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

- 30 -

Personne-ressource, Relations avec les médias
Seema Sharma, directrice, Communications financières, seema.z.sharma@rbc.com, 416 974­5606 ou
1 888 880­2173 (sans frais à l'extérieur de Toronto)

Tanis Feasby, directrice générale, Communications financières, tanis.feasby@rbc.com, 416 955­5172 ou 1 888 880­2173 (sans frais à l'extérieur de Toronto)

Personne-ressource, Relations avec les investisseurs
Amy Cairncross, vice-présidente et chef, Relations avec les investisseurs, amy.cairncross@rbc.com, 416 955­7803

Karen McCarthy, directrice générale, Relations avec les investisseurs, karen.mccarthy@rbc.com, 416 955­7809

Lynda Gauthier, directrice générale, Relations avec les investisseurs, lynda.gauthier@rbc.com, 416 955­7808

Robert Colangelo, directeur général associé, Relations avec les investisseurs, robert.colangelo@rbc.com, 416 955-2049