Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Steven Stamkos et P.K. Subban Seront à la tête de leurs coéquipiers à Toronto, le 19 décembre, pour le défi de bienfaisance Vive Le Hockey RBC

Steven Stamkos et P.K. Subban Seront à la tête de leurs coéquipiers à Toronto, le 19 décembre, pour le défi de bienfaisance Vive Le Hockey RBC

Billets en vente à 10 h, le 13 décembre

TORONTO, le 12 décembre 2012 - L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et RBC ont annoncé aujourd’hui que Steven Stamkos et P.K. Subban, deux ambassadeurs du programme Vive le hockey RBC, dirigeront deux équipes formées de leurs coéquipiers de la LNH qui s’affronteront lors du Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC le mercredi 19 décembre 2012, à 19 h, au Mattamy Athletic Centre à Toronto. Le centre, qui abrite une patinoire aux normes de la LNH, fait partie des installations de sport ultra modernes de l’Université Ryerson, sur l’ancien site du Maple Leaf Gardens.

Steven Stamkos, classé deux fois meilleur marqueur de la LNH et sélectionné deux fois pour le Match des étoiles de la LNH, et P.K. Subban, membre de l’équipe des recrues de la LNH pour le Match des étoiles 2010-2011 et qui a remporté deux fois la médaille d’or du championnat mondial junior de la LNH, seront sur la glace avec plus de 30 membres de l’AJLNH pour une rencontre 5 contre 5 de 60 minutes. Participeront à la rencontre Dion Phaneuf, Phil Kessel, James Neal, Tomas Kaberle, Mike Komisarek, Logan Couture, Kris Versteeg, Niklas Kronwall et John Michael Liles. La liste complète des membres des équipes Stamkos et Subban sera annoncée dans les prochains jours.

« Le Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC est une excellente occasion de partager la joie et la fièvre du hockey avec nos partisans. J’attends avec impatience de jouer au côté d’une sélection aussi impressionnante de membres de la LNH tout en aidant à recueillir des fonds pour soutenir des programmes de hockey locaux dans tout le pays, a déclaré Steven Stamkos, ambassadeur de Vive le hockey RBC et membre de l’AJLNH. RBC appuie le hockey à tous les niveaux et partout en Amérique du Nord, et je suis fier de m’associer avec elle et d’amener cet événement à Toronto. »

Les billets pour assister au Défi de bienfaisance Vive le hockey RBC, au prix de 25 $ (TVH incluse, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer), seront disponibles à compter de 10 h le jeudi 13 décembre à ticketmaster.ca, par téléphone au 1 855 985 5000, et à tous les points de vente au détail Ticketmaster. Les billets seront
en vente à la billetterie du Mattamy Athletic Centre à partir du vendredi 14 décembre. Le produit de la vente des billets sera versé à des programmes de hockey locaux par le biais du fonds Objectifs et rêves de l’AJLNH et de Vive le hockey RBC.

« L’AJLNH partage l’engagement de RBC à soutenir le hockey au niveau local, a commenté Mathieu Schneider, assistant spécial au directeur exécutif de l'AJLNH et ancien joueur de la LNH. Les membres participants de l’AJLNH sont enchantés de cette occasion de jouer devant les amateurs de hockey de Toronto, le 19 décembre. Les joueurs tiennent à soutenir l’essor de notre magnifique sport tout en recueillant des fonds pour aider les enfants démunis à se procurer l’équipement et les ressources dont ils ont besoin pour pratiquer ce sport. »

Le fonds Objectifs et rêves de l’AJLNH est le plus important programme de soutien du hockey au niveau local au monde. Créé en 1999, le fonds a versé plus de 21 millions de dollars à des programmes de hockey locaux et à des œuvres connexes dans plus de 30 pays. Ses subventions pour équipements ont permis à plus de 60 000 enfants démunis de jouer au hockey et de profiter des bienfaits d’un sport qui encourage le travail d’équipe, la discipline et la bonne forme physique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site NHLPA.com.

Vive le hockey RBC est l’un des plus vastes programmes financés par une société pour soutenir le hockey dans toutes les collectivités en Amérique du Nord. À ce jour, RBC a octroyé plus de 1 500 000 $ en subventions à des programmes de hockey partout en Amérique du Nord. Ces programmes portent notamment sur l'apprentissage du patinage, le hockey-balle, le partage d'équipement, l'aide financière pour l'inscription, l'accès aux patinoires et l'enseignement du hockey. Partenaire principal de Hockey Canada et de USA Hockey, RBC est un commanditaire officiel des équipes nationales canadiennes et américaines de hockey masculin et féminin, du Championnat mondial de hockey de la IIHF de 2013 et du Championnat national de hockey junior A – la Coupe RBC. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbcvivelehockey.com, Suivez-nous sur Twitter @RBCPlayHockey ou Facebook www.facebook.com/rbcplayhockey.

- 30 -

Accréditation des médias - communiquer avec :
Ryan Parker, NHLPA Communications, 416 313-2305, rparker@nhlpa.com
*Les médias qui veulent assister à cette rencontre doivent faire une demande d'accréditation à l'avance.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez communiquer avec :
Brian Findlay, Stellick Marketing Communications, 416 603-9452 x 301, (cellulaire) 416 802-4062 bfindlay@gotoguys.net

Jackie Braden, Communications, RBC, 416 974-1724, jackie.braden@rbc.com

Andrew Wolfe, NHLPA Communications, 416 313-2376, awolfe@nhlpa.com