Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs offre l'expertise en matière d'obligations convertibles de BlueBay Asset Management aux investisseurs canadiens

RBC Gestion mondiale d'actifs offre l'expertise en matière d'obligations convertibles de BlueBay Asset Management aux investisseurs canadiens

TORONTO, le 26 novembre 2012 - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay, dont le sous-conseiller est BlueBay Asset Management LLP, gestionnaire spécialisé en titres à revenu fixe et en actifs alternatifs. Le fonds est offert aux investisseurs particuliers et institutionnels partout au Canada.

« Nous avons récemment constaté beaucoup d'aversion pour le risque sur le marché en raison de la volatilité constante. Par conséquent, nous sommes heureux d'offrir une autre option aux investisseurs qui cherchent à combiner la sécurité des obligations au potentiel de croissance du capital des actions, a déclaré Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Géré par Michael Reed, premier gestionnaire de portefeuille, et Alessandro Esposito, gestionnaire de portefeuille, le nouveau fonds met à profit l'expertise de BlueBay en matière de titres à revenu fixe. Ce fonds offre aux Canadiens une autre façon d'accéder aux marchés des obligations mondiales convertibles afin de diversifier leur portefeuille ».

Le Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay investit principalement dans des obligations mondiales convertibles, qui présentent généralement une faible corrélation avec les autres obligations dans un contexte de taux à la hausse et sont moins volatiles que les actions. Ce fonds convient aux investisseurs qui recherchent à la fois un revenu et un potentiel de croissance du capital, et qui souhaitent investir dans des obligations mondiales convertibles afin de diversifier le volet à revenu fixe de leur portefeuille. Les investisseurs doivent avoir un horizon de placement à long terme et être prêts à tolérer un niveau de risque moyen.

Le nouveau fonds est offert aux particuliers selon six forfaits de frais de gestion abordables : série A ; série Conseillers ; série H ; série F et série I (offerts par l'intermédiaire de conseillers financiers) ; et série D (offert par l'intermédiaire de plateformes de services directs aux clients comme Services de placement PH&N et RBC Placements en Direct).

Les frais de gestion pour chacune des séries de fonds sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

FRAIS DE GESTION ( % )
FOND
SERIE A
SÉRIE CONSEILLERS
SERIE H*
SERIE F
SERIE I*
SERIE D
Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay
1,70
1,70
1,45
0,95
0,70
1,10

*Les parts de série H et de série I sont offertes aux investisseurs dont le placement est d'au moins 200 000 $.

Les fonds sont également offerts aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de la série O.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 260 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 562 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 324 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias,
RBC, 514 874-6556