Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > À temps pour les Fêtes ! Améliorations aux cartes-cadeaux Visa RBC : aucune date d’expiration pour les fonds, et la plupart des frais sont supprimés

À temps pour les Fêtes ! Améliorations aux cartes-cadeaux Visa RBC : aucune date d’expiration pour les fonds, et la plupart des frais sont supprimés

TORONTO, le 21 novembre 2012 - RBC a annoncé aujourd'hui le retrait de la plupart des frais sur les cartes-cadeaux Visa RBC. En outre, les fonds chargés sur ces cartes prépayées n'ont plus de date d'expiration.

« Les clients nous ont dit vouloir se procurer des cartes-cadeaux qu'il est possible d'utiliser partout, et dont les fonds n'expirent pas, a déclaré Anne Koski, chef, Cartes d'entreprise et cartes prépayées, RBC. C'est pourquoi nous sommes ravis d'être en mesure d'offrir ces améliorations à temps pour la période des Fêtes. »

Nouvelles caractéristiques des cartes-cadeaux Visa RBC

  • Les cartes-cadeaux Visa RBC ne comportent plus de frais d'utilisation, de tenue de compte ou d'inactivité.
  • Les fonds chargés sur les cartes-cadeaux Visa RBC n'expirent plus. La date d'expiration estampillée sur la carte se rapporte au traitement des paiements, et non aux fonds eux-mêmes. S'il y a un solde après cette date d'expiration, il suffit pour le bénéficiaire de faire émettre une nouvelle carte et d'y faire transférer le solde, sans frais.

Dans un récent sondage mené par RBC, quatre Canadiens sur dix (42 %) ont déclaré que l'expiration des fonds, les frais d'expiration et les frais de tenue de compte comptent parmi les raisons qui font en sorte qu'ils n'achètent pas de cartes-cadeaux multi-usage. D'autre part, plus du tiers des répondants ont affirmé qu'ils optaient pour une carte-cadeau pour que le bénéficiaire ait le loisir de choisir (37 %) et quand ils étaient incertains de ce qu’il convient d’offrir (36 %).

« Les cartes-cadeaux Visa RBC Visa sont idéales pour les gens qui ont de la difficulté à choisir un cadeau », a ajouté Mme Koski.

Une fois que vous avez payé les frais uniques de 3,95 $ exigés au moment de l’achat, vous savez que le bénéficiaire de la carte-cadeau Visa RBC profitera de la pleine valeur de votre présent. En vente en tout temps dans toutes les succursales RBC au Canada, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être préchargées d'un montant de 25 $ à 500 $. Plus sûres que du comptant, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être utilisées partout où l'on accepte la carte Visa, y compris en ligne. Le bénéficiaire de la carte dispose ainsi de plus de choix que ne lui offrent les cartes-cadeaux de magasin traditionnelles. Pour en savoir plus sur les cartes-cadeaux Visa RBC, consultez le site rbcbanqueroyale.com/cartecadeauvisa.

À propos du sondage RBC
Le sondage a été réalisé par l’intermédiaire du site Ipsos Je-Dis, panel en ligne national d’Ipsos Reid, auprès de 3 375 Canadiens. Les résultats proviennent d’un échantillon établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Les échantillons par quotas avec pondération visent à fournir un échantillon probabiliste approximatif. Les données ont été recueillies du 1er au 10 octobre 2012. Un sondage mené auprès d'un échantillon aléatoire non pondéré de cette taille avec un taux de réponse de 100 % aurait une marge d'erreur de ± 1,9 %, 19 fois sur 20.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques,
RBC, 514 874-6556