Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion Mondiale d'actifs Inc. annonce des changements aux Fonds de sociétés américaines à moyenne capitalisation

RBC Gestion Mondiale d'actifs Inc. annonce des changements aux Fonds de sociétés américaines à moyenne capitalisation

TORONTO, le 9 novembre 2012 - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui qu'à compter du jeudi 15 novembre 2012, les responsabilités de gestion de portefeuille du Fonds de sociétés américaines à moyenne capitalisation RBC, du Fonds neutre en devises de sociétés américaines à moyenne capitalisation RBC et du Portefeuille privé de sociétés américaines à moyenne capitalisation seront cédées à RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. (" RBC GAM (U.S.) ").

Ken Tyszko, premier gestionnaire de portefeuille à RBC GAM (U.S.), sera le gestionnaire principal des fonds. Spécialistes des actions américaines de croissance de sociétés à petite et moyenne capitalisation à RBC GAM (U.S.), Ken et son équipe gèrent actuellement le volet des titres de croissance de sociétés à moyenne capitalisation du Fonds d'actions américaines multistyle toutes capitalisations PH&N.

RBC GAM (U.S.) représente le secteur institutionnel du groupe de sociétés de RBC GMA aux États-Unis. Fondée en 1983 et établie à Minneapolis, au Minnesota, RBC GAM (U.S.) est une société-conseil en placement inscrite ayant un actif sous gestion d'environ 40 milliards de dollars américains. La société gère des mandats américains d'actions, de titres à revenu fixe et de titres du marché monétaire. Elle couvre les actions américaines, tant de valeur que de croissance, de sociétés de toutes les tailles, allant de la microcapitalisation à la grande capitalisation. Sa clientèle institutionnelle est composée de sociétés, de fonds publics, d'institutions financières, de fondations et de fonds de dotation, ainsi que de clients privés partout aux États-Unis.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 260 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 562 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 324 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, directeur, Médias et relations publiques,
RBC, 514 874-6556