Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Club de Golf Royal Montréal Accueillera L'Omnium Canadien RBC 2014

Le Club de Golf Royal Montréal Accueillera L'Omnium Canadien RBC 2014

Le championnat national ouvert du Canada reviendra au Québec pour la première fois depuis 2001

Île-Bizard, Québec (Golf Canada), le 5 novembre - Golf Canada et RBC ont confirmé aujourd’hui que le Club de golf Royal Montréal, à l’Île-Bizard au Québec, serait l’hôte de l’Omnium canadien RBC 2014, du 21 au 27 juillet 2014.

Le Royal Montréal, le plus ancien club de golf d’Amérique du Nord et site de l’édition inaugurale de l’Omnium canadien en 1904, sera l’hôte du championnat national ouvert du Canada pour la 10e fois. L’Omnium canadien RBC n’a pas été présenté au Québec – c’était aussi au Royal Montréal - depuis 2001.

« De concert avec RBC, nous sommes très heureux de confirmer que l’Omnium canadien RBC reviendra au Club de golf Royal Montréal en 2014 », a déclaré Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de Golf Canada. « Depuis plus d'un siècle, le Royal Montréal entretient des liens privilégiés avec Golf Canada et l’Omnium canadien. Nous sommes ravis de pouvoir enrichir cet héritage encore une fois en 2014. »

« Nous sommes fiers de faire revenir le championnat national ouvert du Canada à son lieu d’origine il y a plus de 100 ans », a déclaré Andrew Shibata, chef, Marketing de la marque, RBC. « Le tournoi est disputé sur les meilleurs parcours du Canada et le Royal Montréal, si riche en histoire, est l’un des plus beaux au pays. Nous sommes impatients d’accueillir l’élite mondiale des golfeurs et nos fans enthousiastes à l’Omnium canadien RBC 2014. »

L’un des cinq clubs fondateurs de l’Association Royale de Golf du Canada (maintenant Golf Canada), le Club de golf Royal Montréal a accueilli la Coupe des Présidents en 2007. Le club a aussi été l’hôte de l’Omnium canadien en 1904, 1908, 1913, 1926, 1950, 1975, 1980, 1997 et 2001.

Le Club de Golf Montréal se réjouit d’être l’hôte de l’Omnium canadien RBC 2014. « Jouer un rôle important dans le golf canadien fait partie de l’énoncé de mission de notre club », a déclaré le président du Royal Montréal, George Waters. « Les spectateurs auront la chance encore une fois d’assister à du golf excitant sur notre exigeant parcours Bleu. Avec le soutien du monde du golf et des affaires du Québec, nous voulons faire de ce tournoi un événement mémorable et très réussi. »

Pat Fletcher, dernier Canadien à avoir remporté le championnat national ouvert de son pays en 1954, a été le professionnel attitré du Royal Montréal de 1956 à 1975.

L’Omnium canadien RBC 2013 aura lieu du 22 au 28 juillet au Glen Abbey Golf Club, à Oakville en Ontario. Pour en savoir plus sur l'achat de billets, les activités et les commandites, rendez-vous au www.omniumcanadienrbc.com.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC 2012
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,6 M$US lors de l’Omnium canadien RBC, du 22 au 28 juillet 2013, au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario. Organisé par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC est un point de ralliement pour le golf canadien; il fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. L’Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet et The Globe and Mail. Pour des renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

RBC GOLF
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d’Amérique et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames, Fred Couples, Hunter Mahan et Morgan Pressel. RBC est la banque officielle de la PGA d’Amérique et le fier commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l’Omnium canadien RBC. En outre, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, notamment les championnats nationaux de golf amateur du Canada et l’équipe nationale de golf amateur. Outre le golf, RBC commandite le sport amateur, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.

Golf Canada est l’Organisme national du sport et le corps administratif du golf au Canada et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dan Pino, Director, Directeur, Communications d'entreprise, Golf Canada
T. 1-800-263-0009 p. 406, C. 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden, Directrice, Communications de la marque, RBC
T. 416.974.1724, jackie.braden@rbc.com