Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La solidité à l'échelle mondiale de RBC Gestion de Patrimoine est reconnue par trois prix de Private Banker International

La solidité à l'échelle mondiale de RBC Gestion de Patrimoine est reconnue par trois prix de Private Banker International

Prix d'excellence – Banques privées en Amérique du Nord Prix d'excellence – Fournisseurs de services de planification de patrimoine et de fiducie Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations – Michael Lagopoulos, président délégué

TORONTO, le 24 octobre 2012 - RBC Gestion de patrimoine, une division de la Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York), est ravie d'annoncer l'obtention de trois prix prestigieux – plus que tout autre gestionnaire de patrimoine – aux Global Wealth Awards 2012 de Private Banker International. Private Banker International a accordé à RBC Gestion de patrimoine le « Prix d'excellence – Banques privées en Amérique du Nord » (Outstanding Private Bank North America), le « Prix d'excellence – Fournisseurs de services de planification de patrimoine et de fiducie » (Outstanding Wealth Planning & Trust Provider), ainsi qu'un « Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations » (Lifetime Achievement Award) soulignant les contributions de Michael Lagopoulos, président délégué de RBC Gestion de patrimoine. La division de gestion mondiale de patrimoine de RBC était également finaliste dans la catégorie « Prix d'excellence – Banques privées en Amérique latine » (Outstanding Private Bank – Latin America). Les prix ont été remis aujourd'hui lors d'une réception à Singapour.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir RBC Gestion de patrimoine ainsi reconnue pour sa solidité, son expertise d'envergure mondiale et son engagement à offrir des solutions et des conseils intégrés répondant aux besoins de ses clients fortunés et très fortunés du monde entier, a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. Ensemble, ces prix témoignent de notre position de chef de file en Amérique du Nord, de nos capacités inégalées en matière de services mondiaux de planification de patrimoine et de fiducie, ainsi que de la qualité et de l'engagement de notre personnel. »

Nicholas Moody, rédacteur en chef de Private Banker International, a souligné la persévérance de RBC Gestion de patrimoine dans une conjoncture économique difficile : « Dans la tourmente financière mondiale des cinq dernières années, la solidité et la stabilité de RBC Gestion de patrimoine ont été des atouts recherchés par les clients, des atouts qui l'ont grandement aidée à poursuivre son expansion à l'échelle internationale ».

Au sujet du prix qui lui a été décerné pour l'ensemble de ses réalisations, M. Lagopoulos a déclaré : « Je me sens privilégié d'avoir mené une carrière longue et diversifiée à RBC, et honoré de recevoir cette distinction accordée par mes pairs ». M. Lagopoulos, président délégué de RBC Gestion de patrimoine, a récemment annoncé son départ à la retraite après 26 ans au service de RBC.

Les prix Global Wealth Awards de Private Banker International sont considérés parmi les plus prestigieux du secteur, car ils sont attribués par un jury de pairs. Ils visent à reconnaître l'excellence des institutions financières et constituent des normes de référence objectives pour les sociétés actives dans les secteurs des services mondiaux de gestion privée et de gestion de patrimoine. Les résultats du classement proviennent des sélections du comité consultatif de Private Banker International, composé de spécialistes indépendants en gestion de patrimoine.

En juillet 2012, RBC Gestion de patrimoine a été reconnue comme le sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde selon le palmarès Global Private Banking Benchmark 2012 de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion mondiale de patrimoine.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 562 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 324 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.
 
RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l’actif et de la capitalisation boursière, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance ainsi que des services à la grande entreprise, des services de banque d’investissement et des services aux investisseurs. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 15 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par l'intermédiaire de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias
raymond.chouinard@rbc.com, 514 874-6556