Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Nomination de David Denison au conseil d'administration de la Banque Royale du Canada

Nomination de David Denison au conseil d'administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 30 août 2012 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a le plaisir d'annoncer la nomination de David Denison à son conseil d'administration.

M. Denison possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers. Il a entre autres exercé les fonctions de président et chef de la direction de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (RPC) de 2005 à 2012. Il a occupé des postes de haute direction dans les secteurs du placement, des services-conseils et de la gestion d'actifs au Canada, aux États-Unis et en Europe. Avant sa nomination à l'Office d'investissement du RPC, M. Denison était président de Fidelity Investments Canada.

M. Denison est membre du conseil de United Way du Grand Toronto, du comité responsable du placement de la Toronto Community Foundation, ainsi que du comité consultatif en placement de l'Université de Toronto. Il siège également au comité consultatif financier de la Banque mondiale.

M. Denison est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et en éducation de l'Université de Toronto, est comptable agréé et détient le titre de Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle est la plus importante banque au Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et services de banque d'investissement et des services aux investisseurs. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com.

- 30 -

For further information, please contact:

Investor Contact:
Shirley Boudreau, Shareholder Relations, Toronto
(416) 955-7806

Media Contact:
Tanis Robinson, Corporate Communications, Toronto
(416) 955-5172