[an error occurred while processing this directive]
Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. obtient un mandat de ressources naturelles du National Social Security Fund de la Chine

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. obtient un mandat de ressources naturelles du National Social Security Fund de la Chine

TORONTO, le 24 juillet 2012 - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a été retenue comme gestionnaire d'un mandat de ressources naturelles mondiales par le National Council for Social Security Fund (NCSSF) de la Chine.

« C'est pour nous un honneur d'être sélectionnés par le National Council for Social Security Fund de la Chine en qualité de gestionnaire de son mandat de ressources naturelles mondiales, a déclaré John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Il s'agit là d'un mandat prestigieux. Qu'il nous soit confié par l'une des plus grandes caisses de retraite au monde témoigne de la réputation de RBC Gestion mondiale d'actifs en tant que prestataire de services de placement de premier ordre dans le secteur des ressources naturelles mondiales. »

Le NCSSF, fonds supplémentaire de la République populaire de Chine, est responsable de la gestion et de l'exploitation du National Social Security Fund.

« L'obtention de ce mandat est pour nous d'une grande importance et s'inscrit dans notre ambitieuse stratégie de croissance à l'échelle internationale, a ajouté M. Montalbano. En tant que société mondiale de gestion de placements de premier ordre, nous voulons assurer à nos clients, en Chine et ailleurs dans le monde, une expérience exceptionnelle au chapitre du service clientèle et des rendements. »

 

Au sujet du NCSSF

Le 1er août 2000, le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil d'État ont établi le National Social Security Fund et le National Council for Social Security Fund (NCSSF) afin d'assurer la gestion et l'exploitation des éléments d'actif du National Social Security Fund. Réserve stratégique consacrée à la sécurité sociale, le fonds a été institué par le gouvernement central dans le but de subvenir aux besoins futurs d'une population vieillissante. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du NCSSF, veuillez utiliser le lien suivant : http://www.ssf.gov.cn/Eng_Introduction/201206/t20120620_5603.html.

 

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine

RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 560 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 322 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Claude Lussier, directeur, Communications, 514 874-5919