Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Des athlètes canadiens « donnent au suivant » grâce au Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC

Des athlètes canadiens « donnent au suivant » grâce au Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC

FREDERICTON, N.-B., le 23 juin 2012 - Vicky LeBlanc, athlète olympique RBC, donne en retour à sa collectivité en désignant Richard LeBlanc, membre de Softball New Brunswick, comme bénéficiaire d'une subvention de 5 000 $ au titre du Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC. Pour la première fois, RBC offre aux 37 athlètes olympiques et paralympiques membres de son programme Athlètes Olympiques RBC l'occasion de souligner l'apport d'organismes et de personnes qui ont eu une incidence importance sur leur vie.

Le Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC offre à ces athlètes une subvention de 5 000 $ que ceux-ci pourront octroyer à l'association sportive, au groupe communautaire ou à l'organisme caritatif de leur choix qui a fait naître en eux la passion pour le sport, les a mis sur la voie des Jeux olympiques ou paralympiques, ou a eu une profonde incidence sur leur vie. Les groupes et les organismes bénéficiaires de ces subventions les recevront dans les semaines précédant et suivant les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012 à Londres. La subvention à Richard LeBlanc a été annoncée lors d'une présentation spéciale au cours de la cérémonie d'intronisation 2012 du Temple de la renommée de Softball New Brunswick.

« Pendant mon parcours vers les Jeux olympiques, j'ai reçu l'appui et les conseils de nombreuses personnes qui m'ont permis de faire de mes rêves une réalité, a déclaré Vicky LeBlanc, athlète olympique RBC. Richard était mon entraîneur personnel pendant que je faisais partie de l'équipe canadienne. Je crois sincèrement que ses formidables qualités d'entraîneur et son dévouement m'ont donné la capacité de compétitionner sur la scène internationale. Je suis ravie de remercier ainsi Richard de m'avoir accompagnée sur la voie de la réussite, et de donner à la prochaine génération d'athlètes la possibilité de connaître le même succès. »

Dans toutes les régions de la province et au bénéfice de tous ses membres, Softball New Brunswick contribue à l'essor de la balle molle, du terrain de jeux au podium.

« Nos athlètes olympiques et paralympiques prouvent que le sport peut inspirer les jeunes et rassembler les Canadiens, a déclaré Kim Mason, présidente régionale, provinces de l'Atlantique, RBC. Le Programme de subvention des Athlètes Olympiques RBC est une initiative unique en son genre qui démontre notre engagement à l'égard de nos athlètes en leur donnant la possibilité de remercier personnellement les gens qui les ont aidés à s'illustrer sur la scène mondiale et à devenir des exemples pour les Canadiens. »

RBC est la plus ancienne société commanditaire de l'équipe olympique canadienne ; elle soutient des athlètes amateurs depuis 1947. Les athlètes membres du programme Athlètes Olympiques RBC agissent à titre d'ambassadeurs partout au Canada en parlant de leurs activités et de leurs aspirations olympiques et paralympiques dans des écoles, et auprès de groupes communautaires et de clients et d'employés de RBC.

Consciente que chaque athlète olympique et paralympique est la fierté de sa ville natale, RBC lancera une campagne nationale visant à mieux faire connaître aux Canadiens leurs athlètes locaux qui participeront aux Jeux olympiques de Londres, cet été. RBC invitera les Canadiens à démontrer leur appui en prenant part à une initiative pancanadienne qui leur permettra d'encourager nos athlètes avant la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, ainsi qu'à célébrer leurs réalisations à leur retour. Des précisions sur cette campagne seront communiquées sous peu.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Athlètes Olympiques RBC, veuillez consulter le site suivant : rbc.com/collectivites-durabilite/community/olympic-sponsors/rbc-olympians.html.

RBC et le sport amateur
Plus ancien commanditaire canadien de l'équipe olympique nationale, soit depuis 1947, RBC poursuit fièrement ce partenariat avec les Jeux olympiques de 2012 à Londres, de 2014 à Sochi et de 2016 à Rio. RBC a commandité les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et le relais de la flamme olympique de 2010. Grâce à son appui au sport amateur, tant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs, RBC permet aux athlètes de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien. Visitez le rbc.com/commandites.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Trish Vardy, Affaires publiques et communications, provinces de l'Atlantique, RBC, 902 421-4105, trish.vardy@rbc.com