Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Gord Nixon, de RBC, recevra un prix Catalyst Canada Honours 2012 pour sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires

Gord Nixon, de RBC, recevra un prix Catalyst Canada Honours 2012 pour sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires

Catalyst Canada souligne ainsi l'engagement soutenu de M. Nixon à contribuer à l'avancement des femmes dans le milieu canadien des affaires

TORONTO, le 18 juin 2012 - Catalyst Canada a annoncé aujourd'hui qu'il décernera un prix Catalyst Canada Honours dans la catégorie « dirigeant de société ou d'entreprise » à Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC, pour son appui soutenu à l'avancement des femmes.

Depuis son entrée en fonction à titre de président et chef de la direction de la Banque Royale du Canada, il y a 11 ans, M. Nixon a manifesté publiquement et de façon constante son soutien à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires. Peu après être devenu chef de la direction, M. Nixon a mis sur pied le Conseil de direction sur la diversité de RBC, responsable de la supervision de la stratégie globale de l'entreprise en matière de diversité et d'intégration, qui comprend la mise en place de mesures visant à accroître la représentation des femmes et des membres de minorités visibles à des postes de direction. Depuis, dans l'ensemble des secteurs, RBC fait figure de chef de file en ce qui a trait à la présence de femmes et de membres de minorités visibles dans des postes de haute direction. Actuellement, au Canada, plus de 65 % de l'effectif de RBC est composé de femmes et 37 % de ses postes de direction sont occupés par des femmes. Plus de 1 000 dirigeants de RBC participent à des Conseils sur la diversité de l'entreprise, ainsi qu'à d'autres initiatives appuyant les efforts de RBC en matière de diversité et d'intégration. En plus de présider le Conseil de direction sur la diversité de RBC, M. Nixon a personnellement parrainé nombre de femmes et de personnes faisant partie de minorités visibles, les aidant à accéder à des postes de direction à RBC et à devenir membres de conseils d'autres sociétés.

« Figurer parmi les distingués lauréats de ce prix de Catalyst Canada est pour moi un véritable honneur, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction, RBC. J'ai toujours été convaincu que le capital humain constitue notre atout le plus précieux et qu'il faut soutenir le développement du plein potentiel des femmes. Le Canada ne pourra pas réussir dans une économie de plus en plus mondiale et axée sur le savoir sans l'entière participation des femmes et des membres des minorités visibles. »

M. Nixon, qui s'exprime souvent publiquement sur l'importance de la diversité et de l'intégration pour le milieu des affaires dans son ensemble, est l'un des plus fervents partisans de l'entente Catalyst, qui vise à accroître la présence des femmes au sein des conseils d'administration du secteur privé au Canada. En outre, il fait partie du conseil consultatif de Catalyst Canada et préside le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC), organisme qui crée et met de l'avant des solutions favorisant une meilleure intégration des immigrants et immigrantes au marché du travail de la région du grand Toronto.

M. Nixon recevra cette distinction pour sa contribution à l'avancement des femmes et à la promotion de la diversité lors du dîner de remise des prix Catalyst Canada Honours le 5 novembre 2012, à l'hôtel The Fairmont Royal York de Toronto.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement, ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 15 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par des bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

LES PRIX CATALYST CANADA HONOURS
Les prix Catalyst Canada Honours soulignent les réalisations de personnes qui contribuent à l'avancement des femmes dans le milieu canadien des affaires. Ces personnes exceptionnelles, qui ont su démontrer que l'avancement des femmes va de pair avec la prospérité, se sont engagées personnellement et avec dynamisme à contribuer à l'avancement des femmes, et sont des exemples remarquables pour les dirigeants d'entreprise canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com