Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Projet Eau Bleue RBC verse une subvention de 500 000 $ à la campagne Rivières vivantes du Fonds mondial pour la nature (Canada)

Le Projet Eau Bleue RBC verse une subvention de 500 000 $ à la campagne Rivières vivantes du Fonds mondial pour la nature (Canada)

FREDERICTON, le 8 juin 2012 - Le Projet Eau Bleue RBC a annoncé aujourd'hui une subvention de 500 000 $ au bénéfice de la campagne Rivières vivantes du Fonds mondial pour la nature (Canada).

« La santé de la rivière Saint-Jean et de la faune qui en dépend exige une approche moderne en matière de gestion de l'eau qui tient compte à la fois des besoins de la nature et des gens, a déclaré Tony Maas, directeur du programme Eau douce, Fonds mondial pour la nature (Canada). La participation de RBC à notre campagne Rivières vivantes contribue à financer notre travail en vue de protéger et de restaurer la santé de la rivière Saint-Jean, travail qui se fait en collaboration avec un réseau de partenaires locaux et d'organismes voués à la conservation de l'eau. »

Importante voie navigable reliant des collectivités de l'ouest du Nouveau-Brunswick, du Québec et du Maine, la rivière Saint-Jean compte parmi les premières rivières au Canada ciblées par la campagne Rivières vivantes. La subvention de RBC servira à financer une série de projets visant à sensibiliser la population aux enjeux liés à l'eau douce, à mettre en ouvre des initiatives de conservation, ainsi qu'à organiser des activités de mobilisation communautaire le long de la rivière.

« Nous sommes très heureux d'accorder une subvention de cette ampleur au Fonds mondial pour la nature (Canada) en soutien à son travail le long de la rivière Saint-Jean, a déclaré Colin Krulicki, vice-président régional, Ouest du Nouveau-Brunswick, RBC. En tant que chef de file en matière de conservation de l'eau, RBC sait à quel point la rivière Saint-Jean est importante pour les collectivités et les clients qu'elle sert au Nouveau-Brunswick. C'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à ce projet. »

Des représentants locaux, des membres d'organismes environnementaux et des membres du public étaient présents lors des annonces faites aujourd'hui à Fredericton et à Saint John.

Le Projet Eau Bleue RBC

Le Projet Eau Bleue RBC, un engagement philanthropique de 10 ans totalisant 50 millions de dollars, vise à soutenir des organismes qui ouvrent pour la protection des bassins hydrographiques et pour l'accès à l'eau potable. Depuis 2007, RBC s'est engagée à verser à plus de 500 organismes du monde entier plus de 33 millions de dollars en subventions d'un an ou plus. RBC est reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale. En 2011, RBC a versé plus de 98 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 34 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.

Le Fonds mondial pour la nature

Le Fonds mondial pour la nature met au point des solutions aux problèmes de conservation les plus importants de la planète et aide les gens et la nature à s'épanouir et à vivre en harmonie. Site Web : wwf.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Trish Vardy, Affaires publiques et communications - Provinces de l'Atlantique, RBC Banque Royale, 902 421-4105, trish.vardy@rbc.com

Weiwei Su, spécialiste des communications, Fonds mondial pour la nature (Canada), 416 209-9033, wsu@WWFCanada.org