Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. nomme un nouveau sous-conseiller pour le Portefeuille privé d'actions américaines de croissance RBC

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. nomme un nouveau sous-conseiller pour le Portefeuille privé d'actions américaines de croissance RBC

TORONTO, le 6 juin 2012 — RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Brown Advisory, LLC (« Brown Advisory ») à titre de sous-conseiller du Portefeuille privé d'actions américaines de croissance RBC. Ce changement entrera en vigueur le 18 juin 2012.

Brown Advisory est la principale société affiliée de conseils en placement de Brown Advisory Incorporated, société de placement appartenant majoritairement à ses employés et à ses administrateurs, dont les bureaux principaux sont situés à Baltimore, Washington, Boston et Londres. Depuis son établissement à titre de société affiliée d'Alex Brown & Sons, en 1993, la société a étendu ses activités de façon stratégique. Elle gère maintenant des actifs totalisant près de 29 milliards de dollars pour le compte de ses clientèles privée et institutionnelle. Brown Advisory offre un vaste éventail de stratégies d'actions et de titres à revenu fixe américains, et des services-conseils en matière de placements alternatifs, d'architecture ouverte et de répartition d'actifs.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 560 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 322 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias,
514 874-6556