Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Marquez des buts grâce à une subvention Vive le hockey RBC : L'appel de demandes de subvention se termine le 31 mai

Marquez des buts grâce à une subvention Vive le hockey RBC : L'appel de demandes de subvention se termine le 31 mai

Les programmes de hockey locaux d'Amérique du Nord n'ont plus que deux semaines pour présenter une demande

TORONTO, le 17 mai 2012 - Les Canadiens ont la passion du hockey. Partout au pays, des adeptes de tous les niveaux et de tous les milieux s'adonnent à notre sport national. Cependant, la pratique du hockey n'est pas à la portée financière de toutes les collectivités. C'est pourquoi RBC invite les ligues et les associations de hockey à présenter une demande de subvention Vive le hockey RBC 2012 d'ici le 31 mai.

Lors d'un sondage mené par RBC et Nanos Research en décembre 2011 auprès de familles canadiennes participant à des activités de hockey, les familles ont déclaré consacrer environ 1 500 $ par année au hockey, et moins de la moitié des répondants (46 %) se sont dits convaincus que leur ligue locale de hockey bénéficiait d'un financement adéquat. Afin de combler cet écart de financement, RBC offre des subventions de 25 000 $ visant à contribuer à étendre la portée des programmes de hockey locaux et à permettre aux joueurs de concrétiser leurs rêves.

« Le hockey nous rassemble ; c'est notre sport national et notre passion collective, a déclaré Steven Stamkos, ambassadeur Vive le hockey RBC. Je suis fier de collaborer avec RBC afin que plus de gens, de bénévoles et de collectivités soient en mesure d'aider les jeunes d'Amérique du Nord à pratiquer ce sport. »

« Le hockey fait partie intégrante de la vie des Canadiens, et sa pratique devrait être accessible au plus grand nombre possible, a ajouté Benoit St-Amand, ambassadeur Vive le hockey RBC et médaillé d'or en hockey sur luge aux Jeux paralympiques de 2006. Toutefois, les frais d'équipement et d'entraînement sont élevés. C'est pourquoi nous sommes ravis d'offrir un financement et un soutien qui peuvent vraiment contribuer à mettre ce sport à la portée de tous et aider les joueurs à réaliser leurs aspirations. »

À Surrey, en Colombie-Britannique, une subvention Vive le hockey RBC a permis à la Ville d'acheter de l'équipement de hockey et de hockey sur luge, et d'offrir de nouveaux programmes aux joueurs de tous les niveaux. Les joueurs ont maintenant la possibilité de pratiquer leur sport sans obstacles physiques ou financiers.

« La subvention Vive le hockey RBC a aidé la Ville de Surrey à rendre la pratique du hockey accessible à un plus grand nombre de familles au sein de notre collectivité, en contribuant au financement de ses programmes de hockey et de hockey sur luge », a déclaré Dianne Watts, mairesse de Surrey.

L'appel de demandes de subvention Vive le hockey RBC se termine dans deux semaines, le 31 mai. Pour présenter une demande, rendez-vous sur le site rbcvivelehockey.com. Les demandes seront examinées par un jury de spécialistes du hockey, et les noms des organismes dont les demandes auront été retenues seront annoncés à la fin septembre. Au cours de la dernière année, RBC a versé plus d'un million de dollars à 87 programmes de hockey en Amérique du Nord.

Vive le hockey RBC
RBC veut contribuer à l'essor du hockey partout en Amérique du Nord. Partenaire principal de Hockey Canada et de USA Hockey, RBC est un commanditaire officiel des équipes nationales canadiennes et américaines de hockey masculin et féminin, du Championnat mondial de hockey junior de l'International Ice Hockey Federation de 2011, du Championnat national de hockey junior A - la Coupe Banque Royale et du Temple de la renommée du hockey. RBC commandite le sport amateur dans des collectivités partout en Amérique du Nord en appuyant des programmes locaux, des associations sportives nationales, de même que des athlètes de haut niveau. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbcvivelehockey.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, RBC, 416 974-1724,
raymond.chouinard@rbc.com

Val Mendoca, Weber Shandwick, 416 642-7959, vmendoca@webershandwick.com