Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente d'avril pour les fonds RBC et les fonds PH&N

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente d'avril pour les fonds RBC et les fonds PH&N

TORONTO, le 3 mai 2012 RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé des ventes nettes de 598 millions de dollars pour le mois d'avril. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 752 millions de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire ont atteint 154 millions de dollars. Les actifs sous gestion sont restés inchangés.

« Malgré le ralentissement cyclique suivant la campagne REER, RBC Gestion mondiale d'actifs a enregistré des ventes record de fonds à long terme en avril et nous avons maintenu notre part des ventes sectorielles de fonds communs à long terme, a déclaré Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Nos fonds axés sur les revenus ont enregistré d'importantes entrées d'actifs, alors que les investisseurs demeurent à la recherche de rendement dans le contexte actuel de faiblesse des taux d'intérêt. Notamment, le Fonds de revenu d'actions canadiennes RBC (ouvre un nouvelle fenêtre) a été, ce mois-ci encore, le favori des investisseurs, inscrivant des entrées d'actifs de plus de 100 millions de dollars en avril. »

Parmi les fonds RBC (ouvre un nouvelle fenêtre) et les fonds PH&N (ouvre un nouvelle fenêtre) privilégiés par les investisseurs en avril on compte les portefeuilles sélect RBC, le Fonds de revenu d'actions canadiennes RBC, le fonds Catégorie de revenu d'actions canadiennes RBC, les solutions de versement gérées RBC, le Fonds d'obligations Phillips, Hager & North et le Fonds d'obligations à rendement élevé RBC.

L'information sur les ventes s'appuie sur les données initiales diffusées par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (ouvre un nouvelle fenêtre) (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre), l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 534 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 313 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Raymond Chouinard, Relations avec les médias,
514 874-6556