Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Partenariat entre Capgemini et RBC Gestion de patrimoine pour la publication de rapports annuels de premier plan sur la richesse mondiale Ce partenariat renforce l'engagement à offrir des renseignements inégalés sur les comportements des particuliers fortunés et l'état de la richesse à l'échelle mondiale

Partenariat entre Capgemini et RBC Gestion de patrimoine pour la publication de rapports annuels de premier plan sur la richesse mondiale Ce partenariat renforce l'engagement à offrir des renseignements inégalés sur les comportements des particuliers fortunés et l'état de la richesse à l'échelle mondiale

Paris, Toronto, le 2 mai 2012 - Capgemini, l'un des plus grands fournisseurs de services-conseils, de services technologiques et de services d'impartition au monde, et RBC Gestion de patrimoine, la division mondiale de gestion de patrimoine de la Banque Royale du Canada et l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde , ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'un partenariat pour la production du très réputé World Wealth Report, rapport annuel sur la richesse mondiale qui en est à sa 16e édition. Ce nouveau partenariat, qui comprend également l'Asia-Pacific Wealth Report (rapport annuel sur la richesse pour la région Asie-Pacifique), combine les forces des deux entreprises pour analyser les principaux déterminants de la création de richesse et les tendances mondiales qui ont une incidence sur les particuliers fortunés.

Le World Wealth Report et l'Asia-Pacific Wealth Report sont des références mondiales en matière de suivi des particuliers fortunés et d'évaluation de la dimension du marché des particuliers fortunés par l'examen des facteurs économiques mondiaux, des comportements d'investissement des particuliers fortunés et des tendances liées au rendement de l'actif. Ces rapports sont étayés par des renseignements obtenus de source directe et indirecte, et mis à jour chaque année en suivant la méthodologie exclusive de Capgemini fondée sur la courbe de Lorenz. Ils sont lus par bon nombre de hauts dirigeants dans les secteurs des services bancaires, des valeurs mobilières et de l'assurance.

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à l'élaboration des éditions à venir du World Wealth Report et de l'Asia-Pacific Wealth Report. Ces rapports sont considérés comme des références dans le secteur pour la compréhension du marché des particuliers fortunés, et nous sommes honorés de collaborer avec Capgemini dans le cadre de ce projet », déclare George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine.

« La réputation de RBC Gestion de patrimoine en matière d'excellence du service et sa place de plus en plus importante dans le secteur de la gestion de patrimoine en font le partenaire idéal, affirme Jean Lassignardie, chef mondial des ventes et du marketing du secteur Services financiers de Capgemini. Nous souhaitons continuer d'offrir l'analyse de la richesse de grande qualité que nos parties prenantes en sont venues à considérer comme la principale référence du secteur. »

Pour plus de renseignements, rendez-vous à www.capgemini.com/worldwealthreport.

À propos de l'unité commerciale mondiale Services financiers de Capgemini
Grâce à une expertise sectorielle pointue, des offres de services innovantes et un système de production mondialisé de nouvelle génération, l'entité Services Financiers de Capgemini répond aux besoins de plus en plus sophistiqués du secteur des services financiers. Fort d'un réseau de 21 000 experts au service de plus de 900 clients dans le monde, Capgemini accompagne les leaders de la banque, de l'assurance et des marchés financiers afin de leur permettre d'obtenir des résultats tangibles et durables.

Plus d'informations sur www.capgemini.com/financialservices.

For further information, please contact:

Renseignements médias - RBC :

Aishling Cullen, RBC Gestion de patrimoine, Tel: + 1 416-974-4826
Courriel : aishling.cullen@rbc.com

Paul French, RBC Gestion de patrimoine, Tel: +44 207 002 2013
Courriel : paul.french@rbc.com

Renseignements médias - Capgemini :

Steve Bosk, Weber Shandwick pour Capgemini, Tel: + 1 212-445-8491
Courriel : sbosk@webershandwick.com

Marta Saez, Weber Shandwick pour Capgemini (EMEA), Tel: +44 207 067 0524, Courriel : msaez@webershandwick.com

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 534 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 313 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement, ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site rbc.com.

À propos de Capgemini
Fort d'environ 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en ouvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leurs apportent les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d'informations sur : www.capgemini.com.