Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC prolonge sa commandite de l'Omnium canadien jusqu'en 2017

RBC prolonge sa commandite de l'Omnium canadien jusqu'en 2017

Cette entente de cinq ans consolide la présence de RBC sur le Circuit de la PGA

Oakville, Ont. (Golf Canada) — RBC, Golf Canada et le Circuit de la PGA ont officiellement annoncé aujourd'hui que RBC prolongeait de cinq ans sa commandite de l'Omnium canadien RBC, soit jusqu'en 2017 inclusivement. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.

Créé en 1904, l'Omnium canadien RBC partage avec l'Omnium de l'Australie le troisième rang mondial au chapitre des championnats nationaux de golf les plus anciens, après l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. Le tournoi de 2012 marquera la 103e présentation de l'omnium national du Canada. Sean O'Hair y défendra son titre au Hamilton Golf and Country Club d'Ancaster, en Ontario, du 26 au 29 juillet.

Depuis son entrée en scène en 2008 à titre de commanditaire principal du championnat national du Canada, RBC, en collaboration étroite avec Golf Canada, s'est efforcée d'améliorer le tournoi dans divers domaines : principe de l'alternance entre les parcours les plus en vue du Canada, augmentation des dons caritatifs et amélioration de l'expérience d'ensemble des fans et des joueurs.

Après la signature de son contrat initial de commandite, RBC, de concert avec Golf Canada, avait dévoilé un plan visant à générer 5 millions de dollars par année pour le bien-être des enfants au Canada. Le tournoi est en voie d'atteindre son objectif, ayant jusqu'à présent collecté plus de 4,1 millions$ pour diverses ouvres caritatives et initiatives communautaires. Pour concrétiser sa vision, l'Omnium canadien RBC a désigné la Fondation Mike Weir partenaire national officiel de bienfaisance. Les recettes de l'Omnium canadien RBC laisseront ainsi un héritage durable dans la communauté hôte et dans plusieurs autres d'un bout à l'autre du Canada.

« Il ne fait aucun doute que RBC, en s'engageant comme commanditaire principal, a assuré la stabilité et la croissance de l'Omnium canadien RBC, en plus d'augmenter son impact par le truchement de dons caritatifs », a déclaré Tim Finchem, commissaire du Circuit de la PGA. « RBC, en collaboration avec Golf Canada, a aussi été le fer de lance d'un plan visant à présenter l'Omnium canadien RBC sur les meilleurs parcours du Canada, ce qui s'est révélé un franc succès et a contribué à renforcer le tableau des participants. Nous sommes ravis de constater que RBC continuera d'avoir une influence positive sur ce tournoi historique au cours des prochaines années. »

Selon Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada, RBC, en maintenant sa relation avec le championnat national ouvert du Canada, consolide le statut de RBC comme supporter de premier plan du golf au Canada.

« RBC est vouée à l'excellence du golf canadien et nous sommes honorés de ce qu'elle continue d'être le commanditaire principal de l'Omnium canadien RBC, de dire Simmons. RBC est l'une des sociétés les plus respectées du Canada. Grâce à la force de sa marque et à son engagement ferme à présenter un tournoi de première classe, elle a rehaussé le statut et le prestige de l'omnium national du Canada. Au nom de notre conseil de direction, de notre personnel et des amateurs de golf du Canada d'un océan à l'autre, nous remercions RBC de son investissement continu dans le golf canadien. »

« Notre commandite de l'Omnium canadien RBC a été bénéfique à RBC, au tournoi et aux communautés qui ont profité de nos initiatives caritatives », a pour sa part déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. « Nous sommes fiers de constater que le tournoi est redevenu une étape prestigieuse du Circuit de la PGA. Le golf est un moteur important de notre marque, tant au Canada que sur la scène internationale. Le renouvellement de notre partenariat est la preuve de notre engagement et de notre enthousiasme envers le championnat national ouvert du Canada. »

RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et Golf Canada. En plus d'être le commanditaire de l'omnium national du Canada, RBC contribue au développement des golfeurs canadiens les plus prometteurs en appuyant l'équipe nationale amateur du Canada - Équipe Canada - et les championnats nationaux de golf amateur du Canada. De plus, RBC prête son appui aux golfeurs professionnels canadiens durant la période de transition entre les rangs amateurs et le Circuit de la PGA ou celui de la LPGA.

RBC conforte aussi sa présence sur le Circuit de la PGA à titre de commanditaire principal du tournoi RBC Heritage, à Hilton Head, en Caroline du Sud, jusqu'en 2016. De plus, RBC a formé Équipe RBC, un partenariat avec des membres éminents du Circuit de la PGA, nommément Mike Weir, Stephen Ames, Luke Donald, Ernie Els, Matt Kuchar, Jim Furyk et Fred Couples, ainsi qu'avec Morgan Pressel, du Circuit de la LPGA. Un ancien membre d'Équipe Canada, Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke au Québec, fait également partie d'Équipe RBC, dans le cadre de son programme de commandite des athlètes professionnels prometteurs. Finalement, RBC est la Banque officielle et Présidente d'honneur du Championnat de la PGA, du Championnat de la PGA senior et du tournoi PGA Grand Slam, en plus d'être la fière supporter de la Coupe Ryder 2012.

RBC

La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

À PROPOS DU CIRCUIT DE LA PGA

Le Circuit de la PGA est l'organisme no 1 au monde de représentation des golfeurs professionnels; il co-sanctionne plus de 100 tournois sur trois circuits : PGA, Champions et Nationwide.

La mission du Circuit de la PGA est de divertir et d'inspirer ses fans, de proposer à ses partenaires un excellent rapport qualité-prix, de donner à des bénévoles la chance de redonner à la communauté, d'engendrer des retombées caritatives et économiques dans les communautés hôtes des divers tournois et de procurer aux joueurs du circuit des possibilités d'enrichissement.

Les tournois du Circuit de la PGA sont télédiffusés dans quelque 715 millions de foyers, dans 225 pays et territoires, et dans 30 langues. Presque tous les tournois sont des organismes à but non lucratif afin d'optimiser les dons caritatifs. En 2011, les tournois des trois circuits ont permis de recueillir plus de 118 millions$ pour des organismes caritatifs locaux. Au fil de son histoire, le Circuit de la PGA a contribué plus de 1,7 milliard$ à des ouvres caritatives.

PGATOUR.COM (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) est le site Web no 1 du golf. Le siège social du Circuit de la PGA se trouve à Ponte Vedra Beach, en Floride.

À PROPOS DE GOLF CANADA

Golf Canada est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'Organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité.

Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire présenté par Callaway, Vert la guérison présenté par Subaru, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN - le programme de golf junior du Canada - sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).



Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dan Pino, Golf Canada, 800 263-0009, poste 406, dpino@golfcanada.ca

Jackie Braden, Communications de la marque RBC, 416-974-1724, jackie.braden@rbc.com

Chris Smith, PGA TOUR, (904) 273-3379, csmith@pgatourhq.com