Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La talentueuse golfeuse québécoise Maude-Aimée Leblanc se joint à l'équipe RBC

La talentueuse golfeuse québécoise Maude-Aimée Leblanc se joint à l'équipe RBC

TORONTO, le 7 mars 2012 — RBC a annoncé aujourd'hui que Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, au Québec, se joindra à l'équipe RBC dans le cadre du programme de commandite des athlètes professionnels prometteurs. Ce nouveau partenariat renforce l'engagement continu de RBC envers le golf et les athlètes canadiens.

« Maude-Aimée est une vedette montante du golf, et un précieux ajout à l'équipe RBC. Nous sommes fiers de ce qu'elle a accompli, explique Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. Nous voulons appuyer les talents émergents et les aider à atteindre leur but, soit jouer sur le circuit de la PGA ou de la LPGA. Nous avons hâte d'encourager Maude Aimée alors qu'elle continue de réaliser son plein potentiel. »

RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers de l'équipe RBC, qui comprend Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Luke Donald, Mike Weir, Stephen Ames, Fred Couples et Morgan Pressel. Ce groupe de golfeurs de calibre mondial, de même que les professionnels prometteurs, représenteront RBC lors de tournois et afficheront le logo RBC sur leurs sacs de golf.

« Devenir ambassadrice de RBC est une occasion en or pour moi. Pouvoir compter sur l'appui d'une si grande organisation alors que je joue sur les circuits de la LPGA est un rêve qui se réalise et auquel j'ai travaillé toute ma vie », souligne Maude Aimée Leblanc.

Âgée de 23 ans seulement, elle fait déjà preuve d'un talent remarquable. Alors qu'elle fréquentait l'école secondaire à Magog, au Québec, elle a remporté le championnat junior de golf du Québec en 2006 et en 2007 et le Championnat provincial amateur du Québec de 2007. Maude-Aimée Leblanc a aidé son équipe collégiale à remporter le championnat d'équipe 2010 de la NCAA, a joint les rangs des professionnels en juin 2011 et a récemment obtenu une place sur la Priority List Category pour la saison 2012 de la LPGA.

RBC

RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Anthony Kim, Mike Weir, Luke Donald, Stephen Ames, Fred Couples et Morgan Pressel. À titre de banque officielle de la PGA d'Amérique et de commanditaire en titre de la classique de golf RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. Outre le golf, RBC commandite le sport amateur, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556