Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Partenariat historique lors des tout premiers essais olympiques et paralympiques canadiens de natation

Partenariat historique lors des tout premiers essais olympiques et paralympiques canadiens de natation

RBC nommé commanditaire titre des essais olympiques et paralympiques canadiens de natation, Montréal 2012

MONTREAL, QC, le 28 février 2012 — À moins d'un mois des essais pour la sélection en vue de Londres 2012 qui auront lieu à Montréal, Natation Canada est heureux d'annoncer un partenariat historique avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) pour donner vie aux tout premiers essais olympiques et paralympiques canadiens de natation.

«Nous sommes extrêmement excités d'annoncer ce nouveau partenariat, a dit le DG et entraîneur national de Natation Canada, Pierre Lafontaine.

«Pouvoir intégrer les marques olympique et paralympique canadiennes dans notre compétition de prestige de la période quadriennale donnera à notre organisation une excellente plate-forme pour promouvoir les valeurs de notre sport, les athlètes et les entraîneurs.

«Dans le cadre de notre nouveau plan stratégique Vision 2020, Natation Canada vise être un pays meneur de la natation au monde. Avoir le COC et CPC comme partenaires avec nous pour notre principale compétition nationale est un pas en avant pour remplir notre mandat, a ajouté Lafontaine.

Du 27 mars au 1er avril 2012, les nageurs élites du Canada s'affronteront pour obtenir une place dans les équipes olympique et paralympique du Canada pour Londres.

« L'un des principaux objectifs du COC est d'attirer les projecteurs sur nos athlètes et nos partenaires de la communauté sportive, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du COC. Le COC est très enthousiaste à l'idée de collaborer avec Natation Canada dans le cadre des Essais canadiens de natation olympique et paralympique 2012 en vue d'aider à rehausser le profil du sport de la natation dans le pays et de créer un nouveau modèle pour le dévoilement des athlètes olympiques aux partisans. »

«Des compétitions de haut niveau comme ces essais sont importantes pour mettre en valeur le sport paralympique et les nageurs ayant un handicap de niveau élite du Canada, a dit Henry Storgaard, DG du Comité paralympique canadien. Le Canada a une solide histoire en natation paralympique et nous croyons que cette compétition de prestige sera un succès pour identifier le meilleur talent qui vise Londres - des vétérans établis et de nouveaux candidats pour des médailles - tout en générant de l'excitation pour les Jeux paralympiques de Londres 2012.»

RBC unit ses forces à Natation Canada comme commanditaire titre des essais

Précieux partenaire olympique et paralympique, RBC a uni ses forces à Natation Canada pour présenter ces essais. En tant que principal partisan corporatif du mouvement olympique au Canada, RBC s'est présenté et a joué un rôle important pour que cette compétition de prestige - les essais olympiques et paralympiques - ait lieu.

«Nous sommes très reconnaissants d'accueillir RBC dans notre équipe, a ajouté Lafontaine. RBC partage nos valeurs de bâtir de grands héros et de grands Canadiens par le sport et nous sommes excités de bâtir un partenariat qui soutiendra la quête de nos athlètes de monter sur le podium à Londres et après.»

«Investir dans nos athlètes est un investissement dans le Canada et nous sommes fiers de nous associer à Natation Canada pour faire une différence positive dans le sport amateur, a dit Micheline Martin, présidente régionale de RBC, Québec. Notre soutien aux équipes olympique et paralympique du Canada se concentre sur bâtir une base solide pour nos athlètes pour avoir du succès sur la scène mondiale, et nous avons hâte aux essais et de voir nos athlètes concourir cet été aux Jeux de Londres 2012.»

Percée dans la couverture télévisée pour les essais olympiques et paralympiques canadiens de natation 2012

Natation Canada est excité d'annoncer que les essais olympiques et paralympiques canadiens de natation 2012 seront diffusés chaque soir sur le réseau Sportsnet à travers le pays. De plus, la Société Radio-Canada (SRC) diffusera les faits saillants de la compétition sur son réseau national. L'horaire complet sera bientôt annoncé dans les sites internet respectifs des réseaux.

Au sujet des essais olympiques et paralympiques canadiens de natation présentés par RBC

Les essais olympiques et paralympiques canadiens de natation, présentés par RBC, sont une compétition de six jours remplie d'excitation et de drame qui aura lieu dans la piscine olympique de 1976 à Montréal, au Québec. Montréal a déjà présenté les essais de natation auparavant, mais 2012 entrera dans l'histoire sportive canadienne comme les tout premiers essais pour la sélection présentés en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC).

Plus de 700 nageurs des quatre coins du pays seront réunis pour choisir les équipes olympique et paralympique de natation du Canada pour Londres 2012. En tant que seule compétition de sélection pour Londres, les courses seront farouches et le drame intense.

Les médias qui veulent demander une accréditation sont invités à remplir le formulaire en ligne à www.swimming.ca/media

Pour obtenir plus d'information:

Martin Richard, directeur, communications, Natation Canada,
Cell: 613-725-4339, Courriel: mrichard@swimming.ca

Jane Almeida, gérante des relations avec les médias, COC,
Tél: 416-324-4120, Cell: 416-540-1788, Courriel: jalmeida@olympic.ca

Alison Korn, gérante des relations avec les médias, CPC, Cell: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca