Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le magazine Canadian Immigrant et RBC Banque Royale invitent les Canadiens à voter pour les immigrants au Canada qui les inspirent le plus

Le magazine Canadian Immigrant et RBC Banque Royale invitent les Canadiens à voter pour les immigrants au Canada qui les inspirent le plus

Les Canadiens peuvent voter dès maintenant et, ainsi, contribuer à l'établissement du palmarès 2012 des 25 immigrants canadiens les plus remarquables

TORONTO, le 14 février 2012 —  Le magazine Canadian Immigrant et RBC Banque Royale invitent les Canadiens à voter dès maintenant dans le cadre des quatrièmes prix annuels " Top 25 Canadian Immigrants ". Nous invitons les Canadiens à se rendre sur le site www.canadianimmigrant.ca/top25 (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) jusqu'au 13 avril 2012 pour voter pour les finalistes les plus inspirants qui représentent différentes collectivités ethniques et culturelles dans l'ensemble du Canada.

Ce palmarès permet de souligner le parcours et les réalisations remarquables d'immigrants canadiens de tous les horizons dont l'apport a marqué le Canada depuis leur arrivée. L'appel de candidatures, qui a donné le coup d'envoi au programme de prix de 2012 en novembre dernier, a suscité des centaines de candidatures sur une période de deux mois.

« Les 75 finalistes de cette année ont été nommés en raison de leur contribution extraordinaire au Canada, qu'il s'agisse d'améliorer l'économie ou d'avoir des conversations inspirantes, a souligné Margaret Jetelina, rédactrice en chef du magazine Canadian Immigrant. Il sera difficile de choisir seulement 25 finalistes. »

Plus de 25 000 Canadiens ont voté l'an dernier. Parmi les lauréats, on retrouve Robert Herjavec, entrepreneur et personnalité de la télévision mondialement reconnue, Nick Noorani, entrepreneur social et auteur, et Michael " Pinball " Clemons, vedette de la Ligue canadienne de football.

« Ces prix représentent, pour la population, une occasion idéale de reconnaître les néo-Canadiens, » a déclaré Paul Sy, directeur, Marchés multiculturels, RBC. Nous vous encourageons à lire les biographies des finalistes et à enregistrer votre vote pour le néo-Canadien qui vous inspire le plus.

Les lauréats des prix « Top 25 Canadian Immigrants » de 2012 seront annoncés en mai. Chacun des 25 immigrants sélectionnés recevra une plaque commémorative, et RBC Banque Royale fera en son nom un don de 500 $ à l'organisme caritatif canadien enregistré de son choix.

Le programme bénéficie également de l'appui du Toronto Star, des quotidiens Metro, du journal de langue chinoise Sing Tao et du magazine Suhaag.

À propos du magazine Canadian Immigrant et de canadianimmigrant.ca
Distribué à Toronto et à Vancouver, le magazine Canadian Immigrant, qui compte plus de 287 000 lecteurs par mois, aide les néo-Canadiens à s'installer au Canada. Il a pour mandat d'informer, d'instruire et de motiver en fournissant du contenu pratique et facile d'accès aux nouveaux arrivants qui cherchent de l'information sur les sujets les plus divers : emploi, études, installation, culture, argent, affaires. Son site Web, www.canadianimmigrant.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), propose aux nouveaux arrivants des éditoriaux quotidiens, des forums, des outils et des ressources. Canadian Immigrant est une division de Star Media Group, qui compte des intérêts diversifiés dans les médias imprimés et numériques, et est propriétaire du Toronto Star, le plus grand quotidien canadien qui, dans ses versions imprimée et en ligne, joint 3,0 millions de lecteurs chaque semaine.

RBC Banque Royale
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC compte parmi les plus grandes banques du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Magazine Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411, sagnihotri@starmediagroup.ca

RBC
Jill Quinn, 416 313-8121, jill.quinn@rbc.com