Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC nommée meilleure banque privée au Canada et dans les Antilles

RBC nommée meilleure banque privée au Canada et dans les Antilles

Les compétences de RBC en matière de services fiduciaires à l'échelle mondiale aussi reconnues dans un sondage sur les institutions financières

TORONTO, le 9 février 2012 —  Pour une cinquième année consécutive, RBC (RY aux bourses de Toronto et de New York) a été nommée aujourd'hui Meilleure banque privée au Canada dans le cadre du Sondage 2012 d'Euromoney sur la gestion privée et la gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine a aussi été nommée meilleur fournisseur de services de banque privée dans les Antilles pour une troisième année consécutive, de même que dans les Îles Caïmans. Une fois de plus, RBC se classe dans les dix premiers dans la catégorie " Meilleure banque privée " en Amérique du Nord, et dans les 20 meilleurs au monde.

Le sondage fait aussi état du succès des Services fiduciaires mondiaux de RBC Gestion de patrimoine. RBC s'est classée au premier rang des Services fiduciaires aux Îles Caïmans et à Jersey, et dans les dix premiers pour les Services fiduciaires mondiaux. Ces réalisations font suite à une série de prix et de recommandations que les Services fiduciaires mondiaux de RBC Gestion de patrimoine ont remporté récemment, y compris des prix de STEP, Citywealth et Private Client Practitioner.

« Nous sommes extrêmement fiers que RBC Gestion de patrimoine ait été reconnue pour l'excellence de ses solutions et de son service, tant au Canada qu'à l'étranger, et en particulier pour le dynamisme de ses services fiduciaires, a souligné George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. À titre de sixième plus important gestionnaire de patrimoine au monde, RBC Gestion de patrimoine continue de renforcer sa position de chef de file à l'échelle mondiale, et d'attirer et de conserver des clients et des employés talentueux. Cette reconnaissance constitue un témoignage de la portée de notre offre de services, de notre force, de notre stabilité et de notre engagement envers nos gens ».

Au Canada, RBC s'est classée première dans 16 catégories, y compris la Gestion relationnelle, les Clients fortunés dans plusieurs catégories (500 000 $ à 1 million, 1 million à 10 millions et 10 millions à 30 millions de dollars US), les Services conseils en fiscalité, les Services-conseils aux entreprises clientes de Banque privée, la Gestion de portefeuilles d'actions, la Gestion de portefeuilles de titres à revenu fixe et les Services spécialisés aux cadres de direction.

« C'est un honneur pour nous de recevoir cette reconnaissance de la part de nos pairs pour ce qui est de la vigueur de nos services de banque privée au Canada pour une cinquième année consécutive, a affirmé David McKay, chef de groupe, Services bancaires canadiens, RBC. Le maintien de notre position de chef de file est une réalisation importante et témoigne de l'engagement de notre équipe à offrir aux clients les meilleures solutions et les meilleurs conseils qui soient ».

Créé en 2004, le sondage d'Euromoney sur la gestion privée et la gestion de patrimoine est considéré comme l'un des plus importants étalons de l'ensemble du secteur de la gestion de patrimoine. Les résultats du sondage sont fondés principalement sur une méthodologie de classement par groupe d'unités comparable.

En juillet 2011, RBC Gestion de patrimoine a été reconnue comme le sixième plus important gestionnaire de patrimoine du monde selon le palmarès Global Private Banking Benchmark 2011 de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion mondiale de patrimoine.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 305 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC compte parmi les plus grandes banques du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias,
RBC, 514 874-6556