Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs offre les capacités internationales de BlueBay Asset Management aux investisseurs américains

RBC Gestion mondiale d'actifs offre les capacités internationales de BlueBay Asset Management aux investisseurs américains

MINNEAPOLIS, le 2 février 2012 — RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. annonce le lancement de quatre fonds communs de placement à revenu fixe spécialisés dont le sous-conseiller est BlueBay Asset Management. À compter d'aujourd'hui, les fonds sont offerts aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs fortunés des États-Unis.

« Nous sommes ravis d'offrir l'expertise exceptionnelle de BlueBay Asset Management à nos clients et à nos investisseurs du marché intérieur. Nous observons, chez les investisseurs institutionnels américains, une tendance marquée à rechercher des solutions de placement mondiales et de rechange pour compléter leur portefeuille de titres américains, a affirmé Mike Lee, chef de la direction de RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. Grâce aux nouveaux fonds BlueBay RBC, les investisseurs ont maintenant accès à l'expertise d'une équipe de gestion des placements de renommée mondiale, reconnue pour son impressionnante feuille de route dans les marchés des titres à revenu fixe mondiaux et émergents, de même que pour ses stratégies de placements alternatifs. »

Fondée en 2001 et acquise par RBC en 2010, BlueBay Asset Management compte parmi les grands gestionnaires d'actifs d'Europe, se spécialisant dans les solutions de placements à revenu fixe et de placements alternatifs. La société, établie au Royaume-Uni, offre une gamme définie de capacités en matière de titres de créance à cote élevée, à rendement élevé, de sociétés en difficulté, convertibles et de marchés émergents. BlueBay Asset Management est un gestionnaire d'actifs mondialement reconnu. En 2011, la société a reçu de Global Investor le prix Excellence dans la catégorie des produits à revenu fixe européens, ainsi que le titre de gestionnaire d'actifs spécialisés de l'année au Global Pensions Awards pour une deuxième année consécutive.

Les actions de catégorie I du fonds sont offertes uniquement aux particuliers et aux institutions fournissant un investissement initial minimum d'un million de dollars. Les stratégies BlueBay RBC sont également offertes à titre de comptes institutionnels distincts assortis d'un investissement minimal de 100 millions de dollars.

Pour plus d'information au sujet des fonds BlueBay RBC, consultez le site https://us.rbcgam.com/mutual-funds/.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 305 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC GMA, 514 874-6556

RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. est le conseiller en placement des fonds RBC. Le sous-conseiller des fonds est BlueBay Asset Management Ltd., une filiale en propriété exclusive de RBC. Les fonds RBC sont distribués par Quasar Distributors, LLC, une société affiliée de U.S. Bancorp Fund Services, LLC.
 
SANS ASSURANCE FDIC SANS GARANTIE BANCAIRE POSSIBILITÉ DE PERTE DE VALEUR.
 
Avant d'investir, vous devriez étudier attentivement les objectifs de placement, les risques, les frais et les dépenses propres aux fonds. Ces renseignements et d'autres figurent dans le prospectus, que vous pouvez obtenir à l'adresse suivante http://us.rbcgam.com/mutual-funds/literature/ ou en appelant au 800.422.2766. Veuillez lire le prospectus attentivement avant d'investir.
 
Les placements dans les fonds communs comportent des risques. Des pertes de capital sont possibles.