Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion Mondiale d'Actifs Inc. lance trois nouveaux fonds soutenus par les ressources institutionnelles à l'échelle mondiale de son groupe de sociétés

RBC Gestion Mondiale d'Actifs Inc. lance trois nouveaux fonds soutenus par les ressources institutionnelles à l'échelle mondiale de son groupe de sociétés

TORONTO, le 30 janvier 2012 — RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, le Fonds d'obligations de sociétés de marchés émergents BlueBay, le Fonds de valeur en actions américaines de sociétés à moyenne capitalisation RBC et le Fonds d'actions américaines de base de sociétés à petite capitalisation RBC sont offerts aux investisseurs particuliers et institutionnels canadiens. BlueBay Asset Management agit à titre de sous-conseiller pour le fonds d'obligations de sociétés de marchés émergents et RBC Global Asset Management (U.S.) agit à titre de sous-conseiller pour les fonds d'actions américaines.

« Conformément à notre engagement à répondre aux besoins changeants de nos clients, nous sommes heureux d'offrir l'accès aux compétences primées de BlueBay Asset Management et de RBC Global Asset Management (U.S.) au moyen de ces trois nouveaux fonds  », a indiqué Doug Coulter, président de RBC Gestion d'Actifs Inc.

Fonds d'obligations de sociétés de marchés émergents BlueBay
Le Fonds d'obligations de sociétés de marchés émergents BlueBay investit principalement dans des titres de créance de sociétés de pays émergents. Ce fonds convient aux investisseurs qui recherchent à la fois un revenu et un potentiel de croissance du capital tout en diversifiant le volet à revenu fixe de leur portefeuille en investissant dans des titres de créance de marchés émergents.

BlueBay Asset Management agit à titre de sous-conseiller pour le fonds. Acquise par RBC en 2010 et établie au Royaume-Uni, BlueBay est un important gestionnaire spécialisé de titres à revenu fixe. La société offre des produits acheteur et des produits alternatifs dans les principales sous-catégories d'actifs : marchés émergents, titres à rendement élevé, prêts, obligations convertibles et titres à cote élevée.

Fonds de valeur en actions américaines de sociétés à moyenne capitalisation RBC
Le Fonds de valeur en actions américaines de sociétés à moyenne capitalisation RBC investit surtout dans des titres de participation de sociétés américaines à moyenne capitalisation considérées comme sous-évaluées, de façon à donner largement accès aux occasions de croissance économique dans les marchés boursiers. Ce fonds convient aux investisseurs à la recherche des possibilités de croissance qu'offre le marché américain, ou d'une composante valeur pour le volet actions de leur portefeuille.

Fonds d'actions américaines de base de sociétés à petite capitalisation RBC
Le Fonds d'actions américaines de base de sociétés à petite capitalisation RBC investit surtout dans des titres de participation de sociétés américaines à petite capitalisation, de façon à donner largement accès aux occasions de croissance économique dans les marchés boursiers. Le fonds convient aux investisseurs qui veulent profiter des possibilités de croissance qu'offre le marché américain ou qui souhaitent diversifier leur portefeuille selon la capitalisation boursière.

RBC Global Asset Management (U.S.) agit à titre de sous-conseiller pour les fonds. RBC Global Asset Management (U.S.) est une société-conseil en placement inscrite dont le siège social est situé à Minneapolis, au Minnesota. Elle offre une vaste gamme de services de placement spécialisés aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de comptes distincts et de Fonds RBC.

Les investisseurs doivent avoir un horizon de placement à long terme et être en mesure de tolérer des fluctuations de la valeur de leurs placements, et ce, pour les trois fonds.

Les trois nouveaux fonds sont offerts aux particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables : série A, série Conseillers et série F (disponibles par l'intermédiaire de conseillers financiers), et série D (disponible par l'intermédiaire de plateformes de services directs aux clients, soit Services de placement PH&N et RBC Placements en Direct).

Les frais de gestion pour chacune des séries de fonds sont indiqués dans le tableau ci dessous.

Les fonds sont également offerts aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de la série O.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management, Phillips, Hager & North gestion de placements et RBC Global Asset Management (U.S.). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 305 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC GMA, 514 874-6556