Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > De la Guerre au Marché du Travail : Le Programme RBC de Recrutement d'anciens Militaires

De la Guerre au Marché du Travail : Le Programme RBC de Recrutement d'anciens Militaires

À leur retour, nos militaires ont un nouvel ennemi : le chômage

Nick Butler, planificateur en placements et retraite à RBC et réserviste au sein des Forces canadiennes, décrit comment sa formation militaire l'aide dans ses fonctions à RBC et en quoi son travail à RBC l'aidera à accomplir sa mission en Afghanistan

Visionner la vidéo (ouvre un nouvelle fenêtre)

TORONTO, le 21 décembre 2011 —Après le plus grand déploiement des dernières années, nos militaires, à leur retour au pays, ont un nouvel ennemi : le chômage. Aujourd'hui, l'organisme Treble Victor Group et RBC lancent un nouveau programme de recrutement destiné aux anciens militaires. Appuyé par les organismes La Compagnie Canada et True Patriot Love Foundation (La patrie gravée sur le cœur), le Programme RBC de recrutement d'anciens militaires a pour objectif d'aider les ex-militaires à tirer parti d'excellentes possibilités de carrière à RBC.

" La formation en leadership et l'expérience que ces personnes ont acquises au sein de l'armée sont inégalées, a déclaré Mark Walden, des Services financiers commerciaux de RBC et président de Treble Victor Group. Je suis fier que RBC ait adopté une position de chef de file parmi les entreprises canadiennes, non seulement en reconnaissant la valeur des sacrifices consentis par les militaires, hommes et femmes, mais aussi en cherchant activement à intégrer à RBC davantage de gens possédant ce type d'expérience. "

Les conséquences de la guerre commencent à se manifester pour les militaires de retour au pays. Les blessures, l'invalidité, le syndrome de stress post-traumatique et même l'itinérance font partie des problèmes auxquels peuvent être confrontés les anciens militaires. Toutefois, c'est le problème du chômage chez les jeunes ex-militaires que l'on néglige souvent.

" À RBC, nous croyons que la diversité de notre effectif nous aide à mieux servir nos clients. Ces hommes et ces femmes, en raison de leur expérience militaire, enrichissent l'entreprise de leurs précieuses compétences, a déclaré Lee Gray, premier directeur, Recrutement, RBC. Au Canada, une carrière dans l'armée ne devrait pas être un obstacle à une carrière en entreprise. Les entreprises devraient reconnaître les talents des ex-militaires et leur donner la possibilité d'enrichir la main-d'œuvre. "

RBC compte dans son effectif plus de 60 militaires et ex-militaires, en poste dans divers secteurs de l'entreprise. Nick Butler est planificateur en placements et retraite à RBC et officier d'infanterie dans l'unité d'infanterie légère de réserve basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est au service des Forces canadiennes depuis 2001.

" Les réservistes sont des atouts certains pour leur employeur, en raison de leurs nombreuses compétences, a déclaré Nick Butler. En tant qu'officier de réserve, j'ai vécu des situations, pour lesquelles j'avais reçu la formation nécessaire, qui exigeaient diverses compétences hautement transférables - entre autres, diriger une petite unité, gérer des ressources humaines, exceller même sous une pression intense, travailler en équipe, traiter l'information avec rigueur et diriger des projets d'envergure. "

Nick Butler est actuellement en congé de RBC pour 12 semaines. Pendant ce temps, il suivra l'entraînement préparatoire à une mission en Afghanistan en février 2012. Il prendra part à l'opération Attention, participation du Canada à la mission de formation de l'OTAN à Kaboul.

Appuyée par Treble Victor Group, La Compagnie Canada et True Patriot Love Foundation, RBC espère, grâce à son programme, pouvoir aider d'ex-militaires à réaliser leur plein potentiel professionnel. Dans le cadre de ce programme, les militaires et ex-militaires seront en lien avec des professionnels du recrutement spécialisés avec qui ils pourront discuter de possibilités de carrière et de qui ils pourront obtenir des conseils lors du processus de demande d'emploi.

Pour postuler un emploi ou obtenir de plus amples renseignements, les militaires et ex-militaires peuvent envoyer leur curriculum vitæ à l'adresse suivante : military@rbc.com. Nous encourageons les anciens militaires qui ont un handicap à postuler.

Treble Victor Group (3V)
RBC est fière d'être un partenaire de Treble Victor Group, groupe de réseautage pour anciens militaires fondé par deux employés de RBC. Treble Victor Group aide à la mise en place de ressources pour aider les dirigeants militaires, après leur départ des Forces canadiennes, à entreprendre une nouvelle carrière dans le secteur commercial, le secteur public ou au sein d'organismes sans but lucratif. Sa mission est de permettre aux anciens dirigeants militaires de réaliser leur plein potentiel sur le marché du travail, au moyen de valeurs communes, d'un travail d'équipe efficace, d'occasions de mentorat et de la possibilité de profiter des multiples contacts offerts par notre réseau.  

La Compagnie Canada
RBC collabore avec des organisations comme La Compagnie Canada, organisme de bienfaisance national qui réunit des dirigeants de grandes entreprises et des dirigeants communautaires pour appuyer les troupes canadiennes et leur famille, et pour faire en sorte qu'elles reçoivent l'aide et la reconnaissance qu'elles méritent.

RBC est heureuse de collaborer avec les Forces canadiennes et La Compagnie Canada au Programme d'aide à la transition, visant à aider les anciens militaires à entreprendre avec succès une nouvelle carrière dans le secteur privé.

True Patriot Love Foundation (La patrie gravée sur le cœur)
RBC est un fier commanditaire de True Patriot Love Foundation (La patrie gravée sur le cœur), fondation nationale qui aide et honore les membres des Forces canadiennes et leur famille. Cette fondation vise à aider les civils canadiens à mieux comprendre les sacrifices que nos militaires en mission et leur famille font au service de notre pays.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC compte parmi les plus grandes banques du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556