Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC publie son rapport annuel 2011 en ligne

RBC publie son rapport annuel 2011 en ligne

Le rapport contient des vidéos de cadres supérieurs et des outils interactifs, et a été conçu pour consultation sur appareil mobile

TORONTO, 15 décembre 2011  - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de New York et de Toronto) a annoncé aujourd'hui la mise en ligne de la version interactive de son rapport annuel aux actionnaires de 2011 á l'adresse rbc.com/ra2011.

Le rapport annuel en ligne de cette année a été conçu de manière à offrir à nos actionnaires une commodité accrue : il comporte des outils, du contenu et des ressources novateurs qui permettent d'accéder facilement à l'information et de personnaliser l'expérience

« RBC veut se tenir à la fine pointe des communications en ligne, a souligné Amy Cairncross, chef, Relations avec les investisseurs, RBC. Les utilisateurs de notre rapport annuel en ligne intégré peuvent consulter rapidement les faits saillants, rechercher des renseignements précis et personnaliser le rapport en fonction de leurs intérêts. Cette année, nous voulions nous assurer que les utilisateurs pourraient accéder rapidement à l'information non seulement de leur bureau, mais au moment et de la façon qui leur conviennent au moyen de leur appareil mobile. »

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités :

  • Compatibilité avec appareils mobiles - Technologie adaptée intégrée permettant de visualiser aisément le rapport sur les plateformes Android, iPhone®/iPadsup>® et Blackberry®.
  • Sur réseaux sociaux - Outils pour simplifier le partage de contenu.
  • Messages vidéos des cadres - Du contenu complémentaire, y compris le sous-titrage et les transcriptions.
  • Personnalisation - Possibilité de sélectionner des pages pour créer un rapport personnalisé et, ainsi, réduire les impressions inutiles.
  • Glossaire interactif - Une liste alphabétique conviviale des termes utilisés dans le rapport.
  • Liens pertinents vers RBC.com - Les utilisateurs peuvent accéder directement à des pages Web clés pour obtenir des renseignements connexes.

Le rapport annuel 2011 de RBC est aussi disponible en format pdf à la section Relations avec les investisseurs de RBC.com, à l'adresse rbc.com/investisseurs/ir_annual_report.html.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC compte parmi les plus grandes banques du Canada par sa capitalisation boursiére et son actif, et est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services á la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés á temps plein et á temps partiel au service de prés de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Personne-ressource pour les médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

Personne-ressource, investisseurs :
Lauren Hopkinson, Relations avec les investisseurs RBC, (416) 955-2137