Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Hanif Mamdani nommé gestionnaire de fonds de l'année 2011 par Investment Executive

Hanif Mamdani nommé gestionnaire de fonds de l'année 2011 par Investment Executive

TORONTO, le 1 décembre- RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) est ravie d'annoncer que Hanif Mamdani, chef, Placements en obligations de sociétés et placements alternatifs à RBC GMA, a obtenu le titre de gestionnaire de fonds de l'ée 2011 décerné par Investment Executive, publication canadienne s'adressant aux conseillers en placement. Investment Executive a décerné à M. Mamdani le titre de meilleur gestionnaire de fonds en reconnaissance de sa gestion exceptionnelle, sur dix ans, du Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North.

« Cette distinction est le résultat d'un travail d'équipe ; c'est pourquoi je souligne l'importante contribution des analystes du crédit de PH&N. Durant les dix dernières années, l'équipe des analystes a joué un rôle prépondérant en effectuant des recherches systématiques et rigoureuses qui nous ont permis d'offrir à nos clients une valeur ajoutée », a déclaré M. Mamdani, principal gestionnaire du fonds depuis sa création, en juillet 2000.

Investment Executive sélectionne le gestionnaire de fonds de l'année en s'appuyant sur un classement, établi selon un système de points, du rendement de tous les fonds sur une période de dix ans. Ce classement est établi en fonction des rendements annuels, de l'écart de rendement relatif et du rendement par quartile. Parmi les autres critères figurent les rendements cumulatifs sur dix ans, les ratios de frais de gestion et la corrélation avec l'indice de rendement de référence du fonds.

Le Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North, coté cinq étoiles par Morningstar, compte parmi les fonds d'obligations à rendement élevé les plus abordables de sa catégorie. Veuillez prendre note que depuis le 26 novembre 2010, le fonds est fermé aux nouveaux investisseurs. Toutefois, les investisseurs inscrits avant cette date peuvent continuer d'accroître leur participation dans le fonds. Le Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North est offert aux particuliers selon les forfaits de frais de gestion suivants : 0,75 % pour la série D (pour les clients qui effectuent leurs placements par l'intermédiaire de services de courtage réduit, tels que RBC Placements en Direct, et de services de placement, tels que Services de placement PH&N) ; 1,25 % pour la série Conseillers ; 1,25 % pour la série C, et 0,75 % pour la série F (offerte par l'intermédiaire de conseillers financiers).

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 310 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556