Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Dominion valeurs mobilières recevra des comptes de clients de MF Global Canada cie transférés

RBC Dominion valeurs mobilières recevra des comptes de clients de MF Global Canada cie transférés

TORONTO, le 14 novembre 2011 — RBC Dominion valeurs mobilières a accepté le transfert entrant de comptes de clients de MF Global Canada Cie, dont la société mère MF Global Holdings Ltd. s'est placée sous la protection du chapitre 11 le 31 octobre 2011.

Aujourd'hui, la Cour supérieure de justice de l'Ontario a approuvé le transfert de certains comptes de clients de MF Global Canada à RBC Dominion valeurs mobilières. Les comptes qui seront transférés comprennent notamment des contrats à terme, des actions et des titres à revenu fixe. Ce transfert permettra aux titulaires de ces comptes d'avoir accès à leurs comptes.

KPMG, le syndic de faillite nommé par la Cour, et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) ont pris contact avec RBC Dominion valeurs mobilières après le dépôt du bilan pour lui demander d'accepter un transfert en bloc de comptes et de positions. RBC a été pressentie en raison de son excellent bilan et de son intérêt pour les activités liées aux contrats à terme.

« Nous nous sommes empressés de collaborer avec KPMG afin d'obtenir les approbations nécessaires et d'accommoder les clients de MF Global Canada, a affirmé David Agnew, chef, RBC Gestion de patrimoine - Canada. Nous sommes conscients que les deux dernières semaines ont été très éprouvantes pour eux. RBC Dominion valeurs mobilières est heureuse de pouvoir être utile. »

Le mardi 15 novembre, RBC Dominion valeurs mobilières commencera à prendre contact avec les clients de MF Global Canada et à collaborer avec eux afin qu'ils puissent avoir accès rapidement à leurs comptes.

RBC Dominion valeurs mobilières possède une solide infrastructure pouvant accueillir des solutions de négociation et de couverture des principaux marchés en matière de contrats à terme, d'options et de marchandises, notamment ses propres ressources de compensation pour les opérations sur contrats à terme et sur options. Elle possède en outre une expertise rigoureuse en gestion des placements en actions et à revenu fixe et des opérations de change ainsi qu'une gamme compléte de solutions successorales et de solutions de planification patrimoniale.

On peut obtenir plus de renseignements sur la faillite de MF Global Canada sur le site Web de KPMG kpmg.ca/mfglobalcanada, par courriel mfglobalcanada@kpmg.ca ou par téléphone (416 777-3666 ou, sans frais, 1 866 602-6743).

À propos de RBC Dominion valeurs mobilières
Forte de plus de 400 000 clients au Canada et dans le monde et de 180 milliards de dollars d'actifs administrés, RBC Dominion valeurs mobilières est la principale société de gestion de patrimoine et de placements à service complet du Canada pour les investisseurs aisés et fortunés. Bien que la gestion de placements constitue notre activité principale, nos 1 500 conseillers en placement et gestionnaires de portefeuille offrent aussi une vaste gamme de conseils et de solutions de gestion patrimoniale, tels l'assurance, la retraite, la planification successorale et fiscale et les dons de bienfaisance, afin d'aider nos clients à préserver et à faire fructifier leur patrimoine et à le transmettre. www.rbcdvm.com

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Claude Lussier, Communications, RBC, 514-874-5919