Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC et la Compagnie de la Baie d'Hudson donnent un élan vers le podium aux athlètes canadiens

RBC et la Compagnie de la Baie d'Hudson donnent un élan vers le podium aux athlètes canadiens

Le Comité olympique canadien renouvelle des partenariats au-delà des Jeux de Londres 2012

Diffusion en direct : Regardez l'annonce á 10 h, HNE sur www.olympic.ca

TORONTO, le 28 octobre 2011 — Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd'hui que RBC et la Compagnie de la Baie d'Hudson sont les premiers grands partenaires nationaux á avoir renouvelé leur engagement de commandite á l'égard de l'Équipe olympique canadienne au-delà des Jeux olympiques de 2012 á Londres.

À Marcel Aubut, président du COC et à son équipe de direction s'étaient joints Jim Flaherty, ministre des Finances du Canada, Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC, Bonnie Brooks, président et chef de la direction de La Baie, Compagnie de la Baie d'Hudson ainsi que Jeff Bean, triple Olympien en ski acrobatique, Rosannagh MacLennan, Olympienne 2008 et médaillée d'or en trampoline aux Jeux panaméricains de 2011 et Jayna Hefford, triple médaillée d'or olympique en hockey sur glace. Brian Williams, animateur olympique aux heures de grande écoute sur le réseau CTV, a agi comme maître de cérémonie.

« Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec RBC et la Compagnie de la Baie d'Hudson. Leur engagement soutenu à l'égard des athlètes canadiens aidera ces derniers à obtenir du succès sur la scène mondiale, a déclaré le président du COC Marcel Aubut. C'est la première de toute une série d'annonces. Ces deux fantastiques partenaires sont dévoués au mouvement olympique canadien. Leur leadership nous aidera à donner à nos athlètes les moyens nécessaires pour atteindre le sommet du podium. »

Appui aux champions du passé, du présent et du futur

Le partenariat de longue date entre RBC et le COC a commencé il y a 64 ans, lorsque Sidney Dawes, l'un des fondateurs du Comité olympique canadien a téléphoné au président de la Banque Royale du Canada, Sydney Dobson, pour lui demander son aide en vue d'envoyer l'Équipe olympique canadienne aux Jeux olympiques d'hiver de 1948 en Suisse. Depuis les débuts du partenariat COC-RBC, RBC a toujours fait preuve de leadership dans le sport depuis le sommet de la compétition, la scène olympique, jusqu'aux initiatives communautaires qui aident á donner aux enfants l'accés au sport.

Ce partenariat étendu a été renforcé pour inclure de nouveaux éléments de programmes visant à soutenir les athlètes canadiens. Cet accord est un investissement significatif pour une période ne comportant pas de Jeux à domicile et englobe des programmes qui appuieront le financement aux athlètes, la philanthropie et la commandite d'une fédération nationale de sport (FNS).

« RBC croit qu'investir dans nos athlétes c'est investir dans le Canada, et nous sommes fiers de renouveler ce partenariat qui nous permettra d'avoir un impact positif sur le sport amateur, a commenté Gordon M. Nixon, président et chef de la direction, RBC. Notre soutien à l'Équipe olympique canadienne reflète notre engagement à l'égard de l'excellence, du travail d'équipe et de la performance - des valeurs que nous partageons avec nos athlètes et le COC. Dans la prochaine étape de notre partenariat, nous continuerons à renforcer notre programme de développement de l'athlète, à assurer la liaison entre nos héros et espoirs olympiques et les Canadiens, d'un bout á l'autre du pays, pour qu'ils partagent leur passion et leur enthousiasme à l'égard du sport. »

Habille fièrement les athlètes canadiens

L'engagement de la Compagnie de la Baie d'Hudson en tant qu'habilleur officiel de l'Équipe olympique canadienne s'étend sur une période de huit ans, soit de 2013 à 2020 et englobe les Jeux olympiques, les Jeux olympiques d'hiver, les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques de la jeunesse. Le nouvel investissement de la Compagnie de la Baie d'Hudson est plus important et plus diversifié que le précédent accord; il comprend des contributions financières, des marchandises, des contributions non financières et des programmes philanthropiques comme la campagne des mitaines rouges qui a connu un très grand succès.

La Compagnie de la Baie d'Hudson a habillé les athlètes canadiens pour la première fois lors des Jeux olympiques d'hiver de 1936 á Garmisch-Partenkirchen ainsi qu'á l'occasion des Jeux de 1960 á Squaw Valley, des Jeux de 1964 à Innsbruck et des Jeux de 1968 à Grenoble. La Compagnie de la Baie d'Hudson est devenue le premier grand partenaire national des Jeux olympiques d'hiver de 2010 á Vancouver et de l'Équipe olympique canadienne en 2005 et a fourni à Équipe Canada les uniformes pour les Jeux olympiques de Turin, de Beijing et de Vancouver et sera le fournisseur pour les Jeux de Londres. Durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Compagnie de la Baie d'Hudson a exploité le grand magasin olympique et le programme de vente au détail ayant connu le plus de succés dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver.

« Avec la longue tradition de la Compagnie de la Baie d'Hudson en tant qu'habilleur des athlétes olympiques du Canada, nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau et exaltant chapitre de notre partenariat, a déclaré Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Baie, Compagnie de la Baie d'Hudson. Notre riche héritage canadien fait de nous le partenaire idéal du COC, qui est synonyme de fierté nationale et de sport. À présent, les clients et les partisans peuvent se réjouir de pouvoir acheter leurs vêtements favoris d'Équipe Canada pour les années à venir. »

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca , et retrouvez l'équipe á la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

Á propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 55 autres pays. Pour plus d'information, visitez www.rbc.com.

Á propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
La Compagnie de la Baie d'Hudson est la division canadienne de commerce de dátail de la Hudson's Bay Trading Company (HBTC). Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers, les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles de cuisine, de salle de bain et de chambre à coucher, et les magasins d'aubaines Fields. Avec plus de 600 magasins et environ 50 000 associés au pays, la Compagnie de la Baie d'Hudson fournit aux consommateurs canadiens de la marchandise de qualité à bon prix par l'entremise de chaînes qui mettent l'accent sur un service exceptionnel.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications, Comité olympique canadien
Tél. : (416) 324-4136, courriel : dsoudas@olympic.ca

Jackie Braden, Marque et Communications, RBC
Tél. : (416) 974-1724, courriel : jackie.braden@rbc.com

Geri McCuish, La Baie, Relations publiques
Tél. : (416) 861-6768, courriel : geri.mccuish@hbc.com