Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le décès, la fiscalité et la retraite sont les principales préoccupations des clients fortunés, selon un sondage de RBC Gestion de patrimoine

Le décès, la fiscalité et la retraite sont les principales préoccupations des clients fortunés, selon un sondage de RBC Gestion de patrimoine

TORONTO, le 17 octobre 2011- Le décès, la fiscalité et la retraite sont les principales préoccupations des clients fortunés, selon un sondage de RBC Gestion de patrimoine

Le sondage a été réalisé par RBC Gestion de patrimoine dans le cadre de séances de planification individuelles avec des clients. Au cours de la dernière année, près de 2 500 séances de ce type ont eu lieu d'un bout à l'autre du Canada. Elles ont révélé que ces préoccupations sont les plus importantes pour les clients fortunés.

« Nos clients s'intéressent au plus haut point à la planification successorale. Ce qui adviendra de leur patrimoine à leur retraite et après leur décès est pour eux une priorité de premier plan, a déclaré Howard Kabot, vice-président, Planification financière, Services de gestion de patrimoine RBC. Les clients nous disent qu'ils veulent être certains que leur plan financier permettra de pourvoir aux besoins de leur famille, et que ce plan sera le plus efficient, efficace et prudent possible. »

D'autres points importants pour les clients de RBC Gestion de patrimoine ont été soulevés dans le cadre du sondage, notamment la planification en cas d'invalidité, la réduction de l'incidence fiscale et la philanthropie. En comparaison, les Canadiens, dans l'ensemble, se disent plutôt intéressés à réduire leurs dettes (32 %), à diminuer leurs dépenses (28 %) et à épargner ou investir davantage (24 %) (indice mensuel RBC des perspectives de consommation au Canada, juillet 2011).

RBC Gestion de patrimoine est le seul fournisseur de services de gestion de patrimoine au Canada à posséder une unité interne composée de professionnels hautement spécialisés qui collaborent avec des conseillers et des banquiers privés en vue d'offrir des conseils financiers globaux. L'unité interne de RBC Gestion de patrimoine, Services de gestion de patrimoine RBC, offre à ses clients un accès exclusif à une équipe comptant plus de 150 planificateurs financiers, fiscalistes, comptables, spécialistes de la clientèle fortunée, avocats, planificateurs en testaments et successions, spécialistes des assurances et autres professionnels, en vue d'optimiser l'efficacité de leur plan financier.

« L'offre de RBC Gestion de patrimoine est tout à fait unique, a déclaré Anthony Maiorino, vice-président et chef, Services de gestion de patrimoine RBC. Aucune autre société de gestion de patrimoine n'offre à ses clients des services aussi complets et spécialisés. »

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre) est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 310 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Personne-ressource, médias:
Raymond Chouinard, Communications, RBC, 514 874-6556