Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de patrimoine lance une importante campagne promotionnelle à l'échelle mondiale

RBC Gestion de patrimoine lance une importante campagne promotionnelle à l'échelle mondiale

La campagne, qui met l'accent sur la stabilité de RBC, vise plus particulièrement le marché européen>

TORONTO, le 30 septembre 2011 —- RBC Gestion de patrimoine, une division de la Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York), a lancé cette semaine une importante campagne de publicité à l'échelle mondiale afin de soutenir la croissance de ses activités internationales.

La campagne pluriannuelle est la première lancée par RBC Gestion de patrimoine à l'échelle mondiale. Elle comportera une série de publicités imprimées et en ligne ciblant les particuliers fortunés et leurs conseillers intermédiaires, y compris les avocats et les comptables.

« Mieux faire connaître notre marque à l'échelle mondiale est un élément central de notre double objectif d'accroître notre position dominante sur le marché canadien et d'accélérer notre croissance à l'international, a affirmé George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. Nous lançons cette campagne à un moment où les occasions sont nombreuses pour notre secteur d'activité. Nous investissons dans notre marque alors que les clients recherchent la solidité, la stabilité, l'intégrité et la portée mondiale de notre division. »

La campagne, lancée cette semaine, insiste sur la position de RBC Gestion de patrimoine, qui compte parmi les dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde (selon le classement Global Private Banking KPI Benchmark 2011 de Scorpio Partnership) ; elle met aussi en lumière ses racines canadiennes, la gamme élargie de ses solutions mondiales et son engagement en matière d'intégrité. Pour la phase initiale de la campagne, destinée à un public européen, nous avons mis l'accent sur l'historique de solidité et de stabilité de la Banque Royale du Canada dans un contexte de volatilité des marchés. La campagne a adopté un énoncé de positionnement uniforme : Tout un patrimoine à partager.

La nouvelle campagne sera aussi l'occasion de présenter la marque ombrelle unique de RBC Gestion de patrimoine au Canada, sous laquelle se retrouveront les marques secondaires canadiennes existantes, soit RBC Dominion valeurs mobilières, Phillips, Hager & North Services-conseils en placements, RBC Gestion privée et Successions et fiducies RBC. Les marques distinctives des produits et des solutions de RBC Gestion mondiale d'actifs, notamment celles des fonds RBC, PH&N et BlueBay, seront conservées.

« Compte tenu de la conjoncture, nous avons décidé d'axer dans un premier temps nos efforts sur l'Europe, car nous croyons que la stabilité de la Banque Royale du Canada dans un contexte d'incertitude constituera un attrait pour les clients, a ajouté M. Lewis. Cette campagne met de l'avant notre engagement : notre approche de gestion de patrimoine accorde toujours la priorité aux besoins des clients. »

La campagne promotionnelle met aussi au premier plan nos activités de commandite, notamment le golf, les arts visuels et la promotion de l'utilisation de l'eau dans un souci de préservation durable.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 310 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 74 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 55 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard, Communications, RBC, 514 874-6556