Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC met les étudiants au défi d'aider les canadiens à planifier leur avenir financier

RBC met les étudiants au défi d'aider les canadiens à planifier leur avenir financier

Les étudiants qui prennent part au Défi Prochain grand innovateur pourraient remporter un prix en argent et une entrevue d'embauche

TORONTO, le 12 septembre 2011 — Maintenant en cours, le Défi RBC Prochain grand innovateur invite les étudiants des collèges et des universités de tout le pays à proposer une innovation qui aidera les Canadiens à planifier leur avenir financier à n'importe quelle étape de leur vie. Les finalistes recevront des prix en argent et seront reçus en entrevue par un recruteur de RBC.

L'équipe gagnante de 2010/11, ROKUR AII (Université de Waterloo), reçoit son prix : un chèque de 20 000 $.

L'équipe gagnante de 2010/11, ROKUR AII (Université de Waterloo), reçoit son prix : un chèque de 20 000 $.

« En cette période d'incertitude économique, la gestion financière est une préoccupation constante pour la plupart d'entre nous, qu'il s'agisse de démarrer une entreprise, de fonder une famille ou d'acheter une maison, explique Avi Pollock, vice-président, Planification stratégique et innovation. Nous voulons que les étudiants sortent des sentiers battus et imaginent des moyens inédits de rendre cette planification plus facile pour les Canadiens. Les opinions et les idées fournies dans le cadre du Défi RBC Prochain grand innovateur peuvent nous permettre de demeurer à la fine pointe de l'innovation. »

Maintenant à sa sixième édition, le Défi RBC Prochain grand innovateur est le principal concours d'innovation destiné aux étudiants canadiens. Ouvert à tous les étudiants de niveau postsecondaire d'un bout à l'autre du pays, il a attiré plus de 800 dossiers d'écoles de tout le pays, et des prix totalisant 260 000 $ ont été distribués.

Les finalistes de la cinquième édition du Défi Prochain grand innovateur célèbrent leur exploit.

Les finalistes de la cinquième édition du Défi Prochain grand innovateur célèbrent leur exploit.

« Ma participation au Défi RBC Prochain grand innovateur est l'une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie. Le défi m'a donné un avant-goût du monde des affaires et j'ai acquis des compétences et une expérience professionnelles inestimables, a dit Krishna Nuthi, membre de l'équipe gagnante de l'Université de Waterloo en 2010/11. Il ne fait aucun doute qu'il m'a procuré un avantage concurrentiel au moment de mes entrevues d'embauche. »

« La gestion de leurs finances n'est peut-être pas une priorité pour tous les étudiants, mais dès qu'ils quittent les bancs d'école, ils sont rattrapés par des réalités comme la recherche d'un emploi et la planification de leur avenir financier, ajoute M. Pollock. Les connaissances et les perspectives acquises dans le cadre du concours les aideront à atteindre leurs objectifs de carrière et financiers. »

Pour la première fois, les étudiants membres des cinq équipes finalistes auront également la chance d'être rencontrés par un recruteur de RBC pour une entrevue d'embauche. Les prix seront distribués comme suit : 20 000 $ pour l'équipe gagnante, 10 000 $ pour la deuxième place et 5 000 $ pour les trois autres places. Les finalistes se rendront aussi à Toronto, tous frais payés, pour rencontrer le jury, composé de cadres supérieurs de RBC, et présenter leurs idées.

Plusieurs idées soumises par des concurrents au cours des cinq dernières années ont été mises à l'essai et perfectionnées au laboratoire de l'équipe Innovation appliquée de RBC. Certaines ont été directement intégrées dans l'entreprise. L'outil en ligne maGestionFinancière de RBC, qui permet de suivre ses dépenses, d'établir un budget et de faire des économies, est le fruit d'un projet antérieur soumis dans le cadre du concours. Toutes ces idées permettent à RBC de se pencher sur des thèmes et des tendances d'actualité, comme la population vieillissante, la main-d'ouvre de demain et l'utilisation de la technologie.

L'équipe Innovation appliquée de RBC évaluera tous les projets et en retiendra 15. Les équipes doivent déposer leurs projets au plus tard le 4 décembre 2011. Un groupe de cadres de RBC examinera ces projets et choisira les cinq meilleurs à titre de finalistes. Les évaluations définitives et la remise des prix auront lieu à Toronto en février 2012.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi Prochain grand innovateur, consultez le site www.prochaingrandinnovateur.com, suivez-nous sur Twitter (@rbcinnovator) ou devenez un adepte sur Facebook.


- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com