Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Marchés des Capitaux nomme un chef de la direction et un chef de l'exploitation en Europe

RBC Marchés des Capitaux nomme un chef de la direction et un chef de l'exploitation en Europe

Ces nominations viennent consolider l'orientation stratégique de la société en Europe, ainsi que sa stratégie de croissance dans la région

LONDRES et TORONTO, le 15 août 2011 —  RBC Marchés des Capitaux, division des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), a annoncé aujourd'hui deux importantes nominations au sein de son équipe de direction en Europe.

Harry Samuel, actuellement cochef mondial, Titres à revenu fixe et devises et chef mondial, Services de trésorerie, a été nommé chef de la direction, Europe, RBC Marchés des Capitaux. M. Samuel, qui a passé 22 ans au service de RBC à Londres, à Toronto et à Sydney, y a occupé des responsabilités dans les secteurs des titres mondiaux à revenu fixe, du change, du financement de gros, des liquidités et du financement des opérations sur titres. Ayant largement participé depuis les douze dernières années à la croissance de RBC sur les marchés des capitaux européens, M. Samuel, en collaboration avec le Comité administratif mondial de RBC Marchés des Capitaux, sera chargé de l'orientation stratégique et de la direction de tous les groupes sectoriels de la société en Europe.

David Thomas, actuellement chef mondial, Technologie et exploitation, a été nommé chef de l'exploitation, Europe, RBC Marchés des Capitaux. M. Thomas, qui est entré à RBC en 1992 et compte 19 années de service au sein de sa division de banque d'investissement, a occupé des postes de direction dans les secteurs des TI, de la gestion des risques et de la conformité. M. Thomas sera conjointement responsable de la supervision des activités de RBC Marchés des Capitaux en Europe.

Dans leurs nouveaux rôles, MM. Samuel et Thomas remplaceront John Burbidge, chef de la direction, RBC Marchés des Capitaux, qui a quitté ses fonctions avec prise d'effet le 31 juillet. M. Burbidge, qui a été au service de RBC pendant plus de 27 ans, a dirigé les stratégies de croissance et de transformation de celle-ci en Europe, dans le cadre de ses fonctions de chef de l'exploitation et de chef de la direction des activités de marchés des capitaux de la société dans la région.

« Les réalisations de MM. Samuel et Thomas au sein de RBC sont remarquables. Ils sont donc mieux placés que quiconque pour collaborer avec nos équipes de direction mondiales à la mise en ouvre de notre stratégie de croissance en Europe. La solidité de notre équipe de direction en Europe témoigne de l'importance que nous accordons à cette région, ainsi qu'à la qualité du service que nous offrons aux clients d'Europe et d'ailleurs dans le monde pour qui Londres est un centre d'affaires mondial », a déclaré Mark Standish, cochef de la direction, RBC Marchés des Capitaux.

Doug McGregor, cochef de la direction, RBC Marchés des Capitaux, a ajouté : « Ces dernières années, nous avons établi de solides assises pour nos activités en Europe et franchi plusieurs étapes importantes. MM. Samuel et Thomas sauront diriger avec brio nos chefs mondiaux établis à Londres, de même qu'offrir une expertise pratique à nos clients dans la région ».

RBC Marchés des Capitaux compte actuellement plus de 1 300 employés en Europe. Ces nouvelles nominations en Europe font suite à la nomination, en mai dernier, de Doug Moore à titre de chef, Asie de RBC Marchés des Capitaux.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux, division des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC, figure systématiquement au classement des 11 plus grandes banques d'investissement internationales. Comptant plus de 6 300 employés, RBC Marchés des Capitaux est présente à l'échelle mondiale sur les marchés des titres à revenu fixe, des changes, des fusions et acquisitions et des capitaux participatifs. Par l'intermédiaire de ses 75 bureaux dans 15 pays, la société offre des produits et des services à des clients en Asie, en Australasie, au Royaume-Uni, en Europe, ainsi que dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbccm.com/fr (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbc.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personne-ressource, médias :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias
514 874-6556